Arnaques a la foirexpo orleans 2013

Résolu/Fermé
arnaquée1111 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 14 avril 2013 à 14:02
 Gérard - 15 avril 2013 à 15:42
Bonjour,
J'ai été victime d'une escroquerie par la société thermes azur sur la foirexpo d'orléans.Ils m'ont vendu une palette de maquillage à 35€,soit disant au lieu de 45 normalement.En me rendant par hasard dans une parfumerie,je suis tombée sur la même palette à 13,80€ !!! Je suis donc retournée voir la responsable,virginie milon,pourquoi me faire rembourser cette palette,celle ci s'est montrée extrêmement odieuse et désagréable,évidemment elle n'a daigné me rembourser ni effectuer ke moindre geste commercial me prenant de haut.Je trouve cela honteux,même s'ils ont la liberté de fixer leurs prix pour moi il s'agit d'escroquerie.Je souhaite donc savoir quel recours je peux avoir afin de leur interdire de revenir exposer,non seulement sur Orléans mais également dans toutes autres foires,car cela est aberrant,ces gens sont sans aucun scupules et arnaquent les honnêtes gens qui travaillent dur pour gagner leur vie.
Aidez moi à ce que cela ne se reproduise plus!!!Que ces gens mal intentionnés arrêtent de s'enrichit sur le dos des honnêtes travailleurs!!!!

12 réponses

Le nombre de litiges qui naissent des "prix foire" !.........
En fait le « prix foire » c'est souvent un rabais sur le stand par rapport au premier prix annoncé, celui-ci étant bien supérieur au prix du commerce hors foire.
9
dany311 Messages postés 20533 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 6 198
14 avril 2013 à 18:35
bonjour tout le monde

à une époque , tous ces gens qui faisaient des démonstrations dans les foires où les marchés étaient appelés des camelots
pourquoi ????
parce qu'ils vendaient des produits très chers et pas toujours de qualité.
ils vendaient de ""la camelote"" comme disaient nos papys et nos mamies.

et c'est toujours vrai aujourd'hui
8
Si ce dossier m'arrivait, je ne prendrait pas !...
La meilleure défense du consommateur, c'est d'abord et dans des cas similaires le consommateur lui même !
5
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
14 avril 2013 à 14:04
Bonjour,

Ce n'est pas une escroquerie, les prix sont libres. Lors d'une foire il y a beaucoup de monde et ils en profitent pour augmenter leurs prix.

Vous pouvez en parler éventuellement à une association de consommateurs.

Cordialement
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 20533 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 6 198
14 avril 2013 à 21:00
@arnaquée 1111
Non pas faire interdire les foires mais les commercants sans scrupules
je vous souhaite bien du courage
les commerçants sans scrupules , il y en a des centaines ( voire des milliers ) et dans tous les domaines. Pour en citer juste quelques uns
- démarchage pour panneaux photovoltaïques
- vendeurs de voitures d'occasion
- démarchage pour ventes de téléphonie portable
- assurances pour téléphonie portable
- sites de rencontres sur internet
- sites de voyance par internet
- voyants ou médiums ayant pignon sur rue
- sites de vente sur internet
- garanties complémentaires sur appareils électroménagers ( ou toute sorte d'appareils électroniques )
- etc....etc....etc....

si vous voulez créer un club , vous risquez de vous retrouver à travailler 28H/24
2
arnaquée1111 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
14 avril 2013 à 14:14
Bonjour,
Merci,oui effectivement je prévois d'en parler aux associations de consommateurs,mais pas que....
Même si ce n'est pas une escroquerie,ceci est inadmissible,ces gens n'ont aucune pitié,mon but est de les faire interdire d'exposer dans toutes foires que ce soit afin de ne pas abuser d'autres gens honnêtes,si quelqu'un peut m'y aider,je pense que cela rendra service à bien d'autres personnes trop naïves comme je l'ai été.
Si quelqu'un peut m'aider à aboutir à cela,merci de me contacter.
Cordialement.
0
arnaquée1111 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
14 avril 2013 à 14:30
Je ne suis pas d'accord,c'est du vol légalisé,que fait il faire dans ce cas la?Je ne souhaite vraiment pas en rester la,il faut stopper cela,trop de gens se font arnaquer.Cette société ne devrait s'en tirer si facilement,sinon dans ce cas la on arrete tous de travailler et on ouvre tous des boutiques pour faire les foires et vendre des produits 3fois plus cher que leur vraie valeur,s'il n'y a que de cette façon qu'on peut être protégé et avoir tout les droits.
Je souhaite vraiment qu'un maximum de gens puisse être informés sur CETTE société la afin de ne las renflouer leurs caisses car c'est vraiment du vol légalisé et ceci est aberrant.
0
ce n'est pas parce que vous êtes naif qu'il faut parler d'arnaque .avant d'acheter il faut se renseigner sur le produit ,vous l'avez fait mais trop tard .Alors soyez beau joueur vous avez cru faire une affaire et le commerçant a été plus rusé que vous .c'est la vie ! vous faites rire avec votre démarche sur ce forum
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
14 avril 2013 à 15:00
Bonjour

ok, avec mes compères et notamment avec mario.
Vous vous etes faite avoir comme toutes les personnes qui achètent dans ce genre d'endroits, faut assumer, cette société n'est en rien responsable de ce fait, comme le dit Grandcaribou: les prix sont libres ! c'est au consommateur à etre vigilant

si vous ne voulez pas payer x fois plus que la valeur d'un produit, il ne faut plus rien mais RIEN acheter nulle part !

cdlt
0
arnaquée1111 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
14 avril 2013 à 14:56
C'est vous qui faites rire!!!!Allez y soutenez donc le vol légalisé,mais où va la France cela fait vraiment peur.Ce genre de commentaire donne la porte ouverte à toutes sortes d'escroqueries.Qu'un prix soit plus élevé de quelques euros je veux bien,mais de la a être 3 fois plus cher il ne faut pas abuser.Cela n'en restera pas la,et si je ne peux pas avoir d'aide ni de soutien ici j'en aurais ailleurs.
Il faut dénoncer ce genre de "vendeurs" pour ne pas dire voleurs,que les honnêtes gens qui passent leur journée à travailler arrêtent de se faire arnaquer,si certaines personnes peuvent m'aider dans cette démarches qu'elles me contactent sinon cela ne m'est d'aucune utilité.
Merci.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
14 avril 2013 à 15:06
bjr
prenez un drapeau et allez manifester devant son stand
c'est vous qui vous dites arnaquée donc à vous de prendre la tete de la manifestation
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 877
14 avril 2013 à 15:08
Bonjour,

Alors selon ce que vous dites : les Hypermarché sont des voleurs face aux discounts marchés ... Allons porter plainte contre les hyper...
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
14 avril 2013 à 15:12
arnaquée1111

Votre discours n'a pas de sens... c'est à vous en tant que consommatrice de comparer les prix. L'offre de cette enseigne n'est en rien illégale et vos recours sont inexistants.
0
arnaquée1111 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
14 avril 2013 à 15:14
Non des personnes comme ça il faut les empecher de continuer à arnaquer les gens,ce qu'il faut c'est les interdire de retourner aux foires et autres manifestations du genre.Cela doit aller plus loin,il n'est pas normal qu'ils s'engraissent sur le dos de gens honnêtes.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
14 avril 2013 à 15:19
Vous parlez de quelque chose qui n'existe pas... ce n'est pas une arnaque. Il n'y a aucun motif d'interdire cette enseigne de participer à des foires.
0
arnaquée1111 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
14 avril 2013 à 15:26
Domdo,effectivement il ne faut faire confiance a personne,et effectivement les prix sont libres,mais est ce une raison pour accepter de tels écarts.Le souci n'est pas d'assumer d'avoir acheté a cet endroit,le souci est que ces gens sont des menteurs,ils osent présenter la chose comme c'était une affaire,ils profitent de la naïveté des gens, de votre côté peut être vous accepteriez de payer vos produits 3 fois plus cher qu'ailleurs en vous étant fait berner,tout le monde n'accepte pas de s'être fait prendre pour un pigeon sans rien dire et sans rien faire,c'est mon cas.
Toutes ces réactions me font peurs,à croire que la plupart des gens ici peuvent se permettre de dépenser sans compter et ne pas faire attention à ce qu'ils achètent,et bien sachez que ce n'est pas le cas de tout le monde et que certains peinent plus que d'autres la vie et ne peuvent pas se faire plaisir tout les 4 matins,d'où ma réaction,ceux qui ne comprennent pas,aucun intérêt à poursuivre une telle discution.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
14 avril 2013 à 15:28
Vous êtes sur un forum juridique, on vous répond en fonction du Droit. Or dans votre cas la loi ne vous offre aucun recours.

Si vous ne comprenez pas, il est effectivement inutile de poursuivre cette discussion.

Cdt
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 877
14 avril 2013 à 15:31
ils vont pas dire qu'ils vendent plus cher non plus.

Le but premier d'une foire est de se faire connaitre, les produits etc...

L'emplacement dans une foire est très cher, pour pouvoir payer il faut mettre une bonne marge ..

Et voila le tour est joué.

Perso j'aime bien faire le tour des foire ( chez moi c'est la foire europpéenne), mais je n'achète pas et ne me laisse pas berné? Je connais un peu le prix des choses dans le commerce.

Personne ne vous a obligé a acheter ;)
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 031
14 avril 2013 à 15:48
Bonjour..
Quand on aura compris qu'il ne faut JAMAIS acheter, signer, souscrire, commander sur une Foire on aura tout compris..
Prix élevés (Cf. Chiquefille ci dessus..).
Ambiance stressante ou euphorisante propice au relachement de l'attention (Ex. cuisinistes..).

La Foire est OK pour repérer et comparer, se faire une idée.. On peut prendre les prospectus mais hors de la vue des 'batteurs d'estrades' requins des Foires..
A+
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
14 avril 2013 à 15:49
Bonjour,

Pas mieux.
0
arnaquée1111 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
14 avril 2013 à 17:31
Grandcaribou : tout à fait d'accord!!
Chiquefille:effectivement le but est de se faire connaître,mais si c'est avc une image on ne peut +négative, quel intérêt?!
À tout ceux qui soutiennent ces commercants peu scrupuleux,si cela ne vous dérange pas de payer 3 fois +cher qu'ailleurs,allez donc chez eux,vous serez ravis!!!Je ne pensais pas qu'il y avait autant de moutons!!
0
Si vous connaissiez le nombre de dossiers de litiges qui arrivent dans les associations après chaque foire !..

Il faut partir du principe que chaque marchand est plus malin que vous !...
0
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 950
15 avril 2013 à 10:05
Exact Gérard.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié par maylin27 le 15/04/2013 à 10:19
et tant qu'il y aura des arnaqué(e)s il y aura des arnaqueurs et pas de chomage en vue pour celles et ceux qui leur viennent en aide.......
0
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 950
15 avril 2013 à 10:46
oui maylin27, tu peux le dire. Tout ça pour une palette de maquillage en plus, qu'elle a payé plus cher à la foire certes et elle voudrait que l'on "interdise" et par conséquent qu'il y est que des honnêtes gens vendeurs à la foire qui vendent au prix juste comme en magasin en fait.
0
arnaquée1111 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
15 avril 2013 à 11:48
C'est bien veau de parler mais avant faudrait il comprendre le fond de ma pensée,je souhaite que celle qui soit interdite soit celle qui a pratiqué ses prix abusifs avec moi.Maintenant si vous be comprenez et souhaitez garder les yeux fermés à défendre ce genre de vendeurs sans scrupules,je vous souhaite sincèrement de tomber sur l'un d'eux un jour et de vous faire avoir bien comme il faut!!!À vous et tout ceux qui se rangent du côté de ses voleurs!!!
0
arnaquée1111 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
15 avril 2013 à 11:50
Gérard d'accord avec vous,mais ce n'est pas une raison pour encourager ce genre de choses et se laisser plumer sans rien dire malgré ce que pensent tout ceux qui visiblement ont les yeux fermés ici.Bien dommage.
0
Jamese Bond007 Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 3
15 avril 2013 à 12:14
Bonjour ,

Vous avez lu le livre de voltaire ''Candide''?



--
0
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 950
15 avril 2013 à 15:38
Si tu pensais faire une bonne affaire et tu l'as acheté en toute connaissance de cause puisque le vendeur t'as fait croire à tord et c'est son rôle malheureusement si l'on peut dire que tu faisais une bonne et excellente affaire mais parfois on pense mal et c'est ce qui t'es arrivé. Si on se tient un peu au courant, tu aurais vu et su (savoir) que........ . Le vendeur est pour toi un menteur et tu voudrais que cela s'arrête mais cela ne pourra jamais s'arrêter comme j'ai dit, que veux tu faire contre ça?. Si ce n'est en parler autour de toi à toutes les personnes que tu vois pour leur dire. La seule et unique chose que l'on peut faire comme tu demandes sur ton premier post est comme je viens de dire d'en parler autour de soi et une fois sur le stand ou autour du stand attraper les personnes et leur dire. Se mettre à l'entrée de la foire et dire aux gens aussi, ça tu peux le faire. Sur ce il me semble que si tu relis, tout a été dit. Le sujet peut être clos, merci.
0