Je suis sans revenu sans emploi que faire ?

Des_Tresse Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 - 16 avril 2013 à 18:04
 Sabrina38 - 17 août 2018 à 15:37
Bonjour, J'ai 20ans, je suis en recherche d'emploi mais ne trouve vraiment rien dans ma région.
Je touche 0euros pas mois, Je suis hébérgé chez mon pêre qui touche L'AH ( Aide handicapé ) qui ne peut donc pas m'aidé . J'ai eu des gros soucis familliaux avec ma mêre on ne ce parle plus depuis quelque années . J'ai fait une demande de pension alimentaire au tribunal de grande instance de chez moi mais je n'avais pas les moyens de me payer un avocats alors que ma mêre si j'ai donc perdu ce procès et n'est donc eu le droit a rien du tout . Ma mêre c'est remarié et au eux deux il touche plus de 6000e par mois je ne comprend donc pas la décision du juge . Je suis aujourd'hui au bout du rouleau n'ayant le droits a aucune aides de qui que ce soit . J'ai déja vendu tout ce qui m'appartenais pour avoir un peu de sous il ne me reste que ma voiture et encore je n'est meme pas de quoi mettre de l'essence dedans ... je suis bloqué chez moi et je n'en peut vraiment plus ... je pense de plus en plus au suicide quand je vois que je ne peut pas m'en sortir .. j'aurai aimé reprendre mes études mais comme je n'est pas de sous ni d'aide je ne peut meme pas me déplacer ... je ne trouve pas de solution .. j'aimerais de l'aide ou des conseils .. avant que je passe vraiment le pas ... merci a vous ...
A voir également:

5 réponses

BONJOUR !


J 'ai étais toucher par ton discours... dis toi que c'est que une période difficiles et que dans quelques mois ça ira mieux... Je sais que c'est dur de ne pas pouvoir faire de simple petite sortie sans argent, entoure toi de tes amis et des gens qui t'aime ils t'aiderons au niveau morale !!!

Il se trouve que j'ai étais dans un cas similaire au tiens à la suite d'un licenciement où je n'ai pas eu le droit au chômage ça faisait quatre mois que je vis sans rentrée d'argent.

J'ai fais un dossier à la CAF pour toucher le RSA jeune (ou il faut avoir travailler 3000 et quelques heures pour en bénéficier.

Hormis la CAF, je suis aller voir une assistante sociale qui m'a aidée à me nourrir avec des chèques alimentaire , à mettre de l'essence dans ma voiture ( chèque énergie) mais aussi à payer certaine facture en retard etc .. (elle peux aussi selon ta situation faire appel à des organismes pour "demander des dons").

Tu peux également demander un rendez vous en Urgence au près de la Mission locale ou des conseiller vont te conseiller, t'aider pour un emploi, ou encore t'aider financièrement.

si tu as des questions n'hésite pas !!!
2