Transfert de bail au nom de ma fille

josephine19 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 18 avril 2013 à 08:38
sophie49000 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 - 19 avril 2013 à 22:37
Bonjour,

J'ai lu quelques discussions et je pose ma question.
J'ai une maladie qui évolue avec le stress et je dois pour ma santé aller vivre en Province.
Je suis locataire dans le parc hlm depuis 1998, ma fille vit avec moi depuis toujours et lors des enquêtes je l'ai toujours bien évidemment déclaré avec moi.
Compte tenu du fait que mon état de santé m'oblige à quitter mon logement, comment faire comprendre aux hlm que ma fille qui est toujours étudiante et ce pour encore 4 ans minimum, qu'il serait préférable que le bail soit à son nom.
Nous vivons dans un 3 pièces et dans mon immeuble je sais qu'un locataire a pu récupérer le bail lorsque sa mère est décédée ce qui veut dire qu'au niveau de la superficie le discours des hlm ne tient pas la route.
Est-ce que ma fille peut se déclarer avec une de ses copines ?
Ne sachant sincèrement pas quoi faire, car ma fille se retrouverait à la rue si je dois quitter mon logement.

Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement.
Joséphine
A voir également:

2 réponses

"Ne sachant sincèrement pas quoi faire, car ma fille se retrouverait à la rue si je dois quitter mon logement. "

Votre fille peut également faire comme la plupart des gens, et louer un logement dans le parc privé. Evidemment un 3 pièces à tarif social c'est plus pratique...
Enfin vous pouvez toujours tenter.
0
sophie49000 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013
19 avril 2013 à 22:37
Je suis d'accord avec d'alma.
L'office hlm peut accepter de passer le dossier de vôtre fille en commission d'attribution mais n'en a pas l'obligation.
Qu'elle est sa situation?
0