La nationalite francaise par ascendance

Cino2013 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 20 avril 2013 à 14:50
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2013 à 21:31
Bonjour,
ma mere est nee en France en 1956.
Elle a suivi ses parents (mes grands parents) en Algerie 1965, a l'age de 9 ans.

J'ai ete naturalise Francais apres avoir vecu et etudie en France.
Ses parents etant decedes, elle souhaite vivre a mes cotes.

Je voudrais savoir si ma mere peut demander a reintegrer sa nationalite Francaise.

Merci de vos reponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2013 à 21:33
Votre mère habite t-elle toujours en Algérie ? Si oui, elle peut venir en France par procédure du OFII (Office français de l'immigration et de l'intégration).

Par le biais de cette procédure, votre mère obtiendra un visa de séjour en france, puis un titre de séjour. Elle n'obtiendra pas la nationalité Française de suite.
1
Cino2013 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013
21 avril 2013 à 11:37
Merci Muneeb de votre reponse rapide et precise.
Oui ma mere reside en effet en Algerie.
Elle sejourne deja en France par le biais d'un visa long sejour (2 fois 3 mois).
Je veux lui eviter les procedures consulaires et le cout de 2 allers et retours qui sont epuisants et onereux a son age.

Ma question est:
- Comment passer du "visa de sejour en France" comme vous dites "a un titres de sejour" : est-ce que l'OFII permet ce passage ?
- Si oui, quel est svp le nom de cette procedure officielle le permettant ?

Un Grand Merci pour vos reponses
0
Bonjour,

Oui, L'OFII permet ce passage. Il faut cependant passer certains petits tests de connaissance de la langue française. Après ces tests passés, un titre de séjour sera fourni.

La démarche est la signature du CAI (Contrat d'Accueil et d'Intégration), qui est organisé par l'OFII une fois que la personne concernée (dans votre cas, votre mère) est arrivée en France avec un visa.
0
Cino2013 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013
26 avril 2013 à 02:39
Merci bien Muneeb !
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2013 à 21:31
De rien, si j'ai bien répondu à votre demande, veuillez passer le sujet en résolu :-)
0