Honoraires agence immobilière

nikita24650 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - Modifié par nikita24650 le 22/04/2013 à 19:09
Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 23 avril 2013 à 15:16
Bonjour. Ma situation professionnelle étant en changement je vais devoir déménager. Je serai licenciée (cause inapte au poste dans cette entreprise, mais apte à travailler dans toute autre entreprise) d'ici la fin du mois d'avril et je n'aurai plus les moyens de payer mon loyer. Je perçois actuellement une aide de la CAF (196 euros par mois) pour 630 euros de loyer CC. Je recherche un appartement moins cher mais les logements sur Bordeaux sont pour la plupart en mauvais état et les propriétaires particuliers n'ont aucun scrupule à mettre en location des biens où eux mêmes ne souhaiteraient pas vivre...
> Ma question est la suivante : est-il possible d'être exonérée des frais d'agence immobilière dans ce cas? Lorsque nous n'avons pas les moyens de les payer et que nous souhaitons tout simplement vivre dans un appartement sain et isolé?
Mes parents se porteront garants en attendant que je retrouve un travail, j'ai tous les papiers nécessaires qui prouvent que j'ai toujours payé mon loyer, et que j'ai toujours respecté et amélioré mon logement, sans jamais le dégrader. Merci de votre aide. Cdt
PS : au cas vous y penseriez, j'ai déjà déposé huit dossiers pour des demandes de logements sociaux, la plupart étant enregistrés depuis novembre 2012...

4 réponses

Bonjour,

Rien ne vous empêche de demander à l'agence mais très honnêtement les chances sont nulles.
Si vous ne pouvez pas payer de frais d'agence, il vous faudra vous résoudre à louer à un bailleur particulier.
0
nikita24650 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
22 avril 2013 à 19:16
Mes quatre derniers appartements appartenaient à des bailleurs particuliers. Je suis dans l'impasse, je sais que si je déménage une cinquième fois les mêmes problèmes vont se répéter. Certains appartements ont les radiateurs arrachés, les fenêtres qui tremblent dès qu'une voiture passe, le carrelage de la douche posé à l'envers faisant couler toute l'eau de la douche par terre, pas de boite aux lettres, chauffage inefficace avec 15 degrés dans l'appartement en le mettant à fond...
Merci pour votre réponse je vais toujours tenter ma chance en demandant aux agences, mais j'espère trouver une autre solution. Cdt
0
l'agence ne peut pas vous dispenser de payer des frais d'agence sinon elle travaille pour rien .Personne n'est philanthrope de nos jours .
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2013 à 21:18
vous pouvez toujours demander a les payes en 4 fois cela se fait car moi je l'est fait bonne chance
0
Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 159
23 avril 2013 à 15:16
Renseignez vous auprès du FSL pour savoir si ils peuvent intervenir, soit pour la prise en charge des honoraires, soit pour vous avancer les fonds.
0