Quelle est le poids du notaire?!

wiil9 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 22 avril 2013 à 19:51
wiil9 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 22 avril 2013 à 20:04
Bonjour,
Je vous expose donc ma situation, il faut que je trouve un appartement pour le mois de juillet, en ayant trouvé un, je l'ai visité et sur un commun accord, la propriétaire m'a donc donné l'adresse de son notaire car la location passe par ce dernier. Ayant amené la majeur partie des pieces requise pour l'étude de mon dossier la notaire m'as dit que ce serait dur de départager les 2 dossier car il était bon.
Donc voici ma question : quelle poids a le notaire sur le choix du locataire? Le notaire décide ou donne son avis? La propriétaire choisi elle malgré l'avis du notaire ou es elle simplement guidé ?
Cette question es vraiment pour me rassurer.
Merci

2 réponses

Bonjour,

Le notaire agit un peu comme une agence immobilière. Et soit le propriétaire lui dit d'essayer de faire le meilleur choix pour prendre un locataire, soit le propriétaire veut avoir son mot à dire dans le choix.

C'est une affaire entr'eux. Et ils ont parfaitement le droit de choisir celui qui a le meilleur dossier, mais aussi qui leur fait la meilleure impression.

Vous devriez quand même regarder ailleurs au cas où vous ne soyez pas pris.
1
wiil9 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
22 avril 2013 à 20:04
Merci beaucoup, la notaire m'as dit qu'elle ferait un point avec la propriétaire donc je pense qu'elle décideront a 2 , merci beaucoup
0