Problème d'application de garantie après rachat de société

Viper7 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017 - 25 avril 2013 à 09:40
Viper7 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017 - 25 avril 2013 à 15:39
Bonjour,

En Décembre 2011 nous avons fait l'acquisition d'une maison chauffée par deux pompes à chaleur air/air sur Dieppe.
Ces pompes à chaleur ont été installées en 2006 et les anciens propriétaires ont souscrit a une extension de garantie couvrant jusque décembre 2013 auprès de la société E.N.R. Energie qui n'existe plus aujourd'hui.
Nous avons en notre possession le contrat d'extension de garantie mais pas la facture d'achat et de pose des pompes à chaleur.
Depuis notre arrivée, aucune société d'entretien de pompe a chaleur n'a voulu réaliser l'entretien des nôtres car aucune ne travaille sur notre marque de pompe à chaleur (AEER).

Une des deux pompes a lâché il y a quelques jours, après de nombreuses recherches nous avons appris que E.N.R. Energie avait été racheté (?) par la société ECOSYSTEM Maintenance basée au 3 allée des séquoïas - 69760 Limonest (donc à 650km de chez nous)

Nous les avons contacté, expliqué notre problème. Ils avaient bien un dossier au nom de l'ancien propriétaire mais m'ont informé qu'ils n'assuraient pas les garanties d'E.N.R. Energie et que l'extension de garantie n'est donc pas valable.

Voici mes questions:

1/ Sans facture d'achat et de pose de la première société, puis-je réclamer quoi que ce soit ? (si la réponse est non, je reprendrai contact avec les anciens proprios pour essayer de la récupérer)

2/ La société ECOSYSTEM Maintenance a t elle l'obligation d'assurer le SAV des contrats d'extensions de garantie que E.N.R. Energie a vendu en son temps ?

3/ En regardant les conditions générales du contrat d'extension de garantie, il est marqué que si l'entretien annuel n'est pas réalisé, la garantie ne s'applique plus. Dans mon cas précis, la société qui réalisait l'entretien n'existe plus; de plus, nous n'avons pas réussi à trouver de société pour réaliser l'entretien des nôtres. ECOSYSTEM Maintenance peut elle se dédouaner de ses responsabilités en invoquant l'entretien annuel non réalisé ?

Merci par avance pour votre aide, a votre disposition pour plus de précisions
A voir également:

3 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
25 avril 2013 à 13:49
Bonjour,

C'est bien le problème des garanties longues... La société disparait: il n'y a plus de garantie!

Et en l'absence de facture et d'entretien, les conditions du contrat sont de toute façon caduques.

C'est pour cette raison que personnellement, quand on me demande mon avis sur les PAC et poêles à granulés, je réponds que c'est bien quand ça marche, mais le jour où c'est en panne, bonjour les pièces et la qualification pour réparer!

A+
0
Viper7 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017
25 avril 2013 à 14:26
Les factures je peux les récupérer je pense, si elles sont obligatoires.
Pour l'entretien nous avons contacté TOUS les installateurs de PAC et aucun n'a voulu travailler dessus donc l'obligation d'entretien était impossible à appliquer, c'est sur ce point qu'il peut y avoir gain de cause de notre coté ?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
25 avril 2013 à 14:23
Bonjour,

Un simple avis, tant que les pacs fonctionnent n'y touchez pas, pas d'entretien à part le nettoyage des filtres des unités intérieures.

Je possède 3 pacs AIR/AIR depuis 2005 et personne d'autre que moi n'y touche.

Ce fameux contrat d'entretien est une façon comme une autre de vous piquer du fric.

Un vrai frigoriste peut très bien vous dépanner, une pac air/air, c'est quoi ? un frigo qui chauffe.
0
Viper7 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017
25 avril 2013 à 14:26
Aucun n'a voulu travailler dessus
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
25 avril 2013 à 14:33
Le groupe est en liquidation ... matériel chinois :-((

http://www.google.fr/...
0
Viper7 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017
25 avril 2013 à 15:39
Hé ouais, ce qui explique pourquoi personne ne voulait faire l'entretien :(
0