Problème VIRGIN mobile, Téléphone neuf ne fonctionne pas.

touma59 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 26 avril 2013 à 14:12
Adeline Virgin Mobile Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014   - 16 juil. 2013 à 15:18
Bonjour à tous,
Voici mon problème:
Il y a 3mois j'achète un NOKIA lumia 820 sur le site de VIRGIN mobile, 1semaine plus tard je reçois le téléphone je l'allume, le test...nickel!
Puis au fur et à mesure de la journée je constate que mon téléphone ne fait que s'allumer-s'éteindre, qu'il me demande sans cesse mon code pin donc impossible pour moi d'avoir une conversation téléphonique ou de surfer tranquillement sur le net..
De suite je téléphone à VIRGIN pour signaler le problème afin de trouver une solution.Ces derniers me redirige vers un centre de réparation agrée NOKIA pour une mise a jour logiciel.
Je me déplace, la mise à jour est effectuée mais rien ne change, le problème est toujours la.
Je rappelle VIRGIN qui me propose cette fois de leurs envoyer directement le téléphone via une boite navette (qu'ils fournissent) et cette fois ci le téléphone s'en va direction ACEAN NOKIA care.
1 semaine après je récupère mon téléphone (ENFIN!!).
J'allume, 2 minutes après il s'éteint, code pin etc...Super le problème n'est pas résolu :(
Je rappelle VIRGIN une 3e fois, et la on me propose de me l'échanger contre le même mais cette fois qui fonctionne correctement (normalement).
Nous convenons d'une date pour l'échange avec un livreur, le mercredi X entre 13h et 17h.
Aujourd'hui nous somme le mercredi X et grosse tempête de neige chez moi, évidemment le livreur n'est pas passé et donc pas de téléphone.
Le livreur repassera 3jours après mais comme ce n'était pas prévu, je n'étais pas chez moi et donc avis de passage avec en observation "second passage le lundi X dans la matinée" mais pas de chance je travaillais..
Le téléphone retourne chez VIRGIN (grrrrrrr) que je rappelle quelques jours après pour recommencer la procédure et la, c'est la cerise sur le gâteau!le téléphone n'est plus en stock, je dois attendre une commande de VIRGIN prévu normalement dans 15jours et donc rappeler une énième fois.
Depuis j'ai rappelé 4 fois pour redemander l'échange de mon téléphone, j'ai patienté en tout et pour tout plus de 5h au téléphone (tout compris), payé mon forfait tout les mois, en date du 20Avril VIRGIN n'a toujours pas de LUMIA 820 en stock.
J'ai acheté un téléphone neuf le 27 janvier 2013, qui ne fonctionne pas et VIRGIN est incapable de me changer mon téléphone, me rembourser ou de me proposer une solution alternative.

Y a t il un moyen pour résilier sans frais dans ces conditions?et pour quel motif exact?
Quelqu'un a déjà eu un problème semblable avec VIRGIN?
Je ne sais plus quoi faire, j'explose en hors forfait à chaque fois que j'appelle VIRGIN, ils ne répondent pas aux mails et les RAR ne vont pas accélérer les choses je pense, ça serait dépenser des sous en plus pour pas grand chose.

Merci beaucoup de votre aide!

9 réponses

zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 951
26 avril 2013 à 18:05
Bonsoir
tentes une énième fois un arrangement à l'amiable en précisant que cette fois si ne se passe sous X jours copie de la lettre à eux et envoie lettre à une asso de consommateurs et répression des fraudes. Si rien n'est fait, tu fais la lettre à la répression des fraudes et asso de consommateurs et tu leur envoie la copie. Saches que pour non respect du contrat tu peux résilier sans frais aussi.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
26 avril 2013 à 18:53
Bonjour,

S'il n'y avait que vous, mais il y en a plein d'autres qui ont des problèmes avec ce fournisseur et ça ne va pas en s'améliorant..:-(
0
touma59 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013
27 avril 2013 à 13:59
Je vais tenter comme tu dis zoulou33 mais je n'y crois pas vraiment :(
En tout cas merci de ton aide!
Je vous tiens informé de la suite des aventures!
Et au passage je deconseille vivement ce fournisseur à tout le monde!!
0
Adeline Virgin Mobile Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014  
30 avril 2013 à 13:00
Bonjour touma59.

Je comprends votre mécontentement mais rassurez-vous, nous allons trouver une solution.

Tout d'abord, merci d'indiquer votre numéro client afin qu'on puisse vérifier les informations de votre dossier.

Bonne journée.
Adeline, Community Manager Virgin Mobile.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
30 avril 2013 à 15:59
Arf...encore : Community Manager Virgin Mobile. Restons Français.

A chaque fois que je lis ce titre pompeux je ne peux m'empêcher de rire, de plus je n'en ai jamais vu qui apportait une vraie solution, c'est un peu une soupape .
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
30 avril 2013 à 16:31
Pourtant elle est bien Certifiée CCM, ISO 9004 , TüV et a même reçu l'Imprimatur de l'Archidiacre de la cathédrale Ste Rita (Patronne des Causes Perdues..).
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 30/04/2013 à 16:33
Mdr..comme quoi, j'ai vraiment une plume assassine (souvent reproché).

Ce n'est pas spécialement contre elle, mais contre tous.
0
touma59 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013
1 mai 2013 à 11:46
Bonjour,
Mon numero client est le 13703650vm
Pouvez vous m'expliquer pourquoi vous allez trouver une solution via un forum alors que j'ai passe plus de 5h au téléphone à exposer mon problème sans jamais l'avoir régler.
C'est enorme!
Je n'attends plus rien de virgin, je voudrais avoir un telephone qui fonctionne et resilier de suite!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
touma59 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013
1 juil. 2013 à 11:52
Bonjour,
Après quelques mois de bataille avec la merveilleuse société Virgin mobile voici la suite de l'histoire.
Virgin m'a inscrit à PREVENTEL et me réclame la somme de 840€ car au bout de 3mois de forfait non payé Virgin résilie votre contrat et vous demande de payer les mois restant s de votre contrat.
J'ai envoyé une lettre RAR il y a presque 3semaines, jai bien reçu l'accuse mais toujours sans réponse de Virgin.
Je me suis rendu en boutique Virgin mobile a Lille, je suis tombé sur un vendeur assez sympa qui m'a proposé son aide.
Il ma demandé de lui envoyé un mail en lui expliquant toute l'histoire, chose que jai immédiatement faite en rentrant chez moi.
J'avais oublié que j'étais chez Virgin et j'attends toujours sa réponse (plus d'une semaine).
Enfin la je suis perdu..je ne peux pas me laisser voler par une société qui tombe en ruine et qui est complètement fautive dans cette histoire.

Merci de votre aide a tous!

Thomas.
0
touma59 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013
3 juil. 2013 à 11:57
Personne n'a une idée ?
0
David Virgin Mobile Messages postés 76 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013  
10 juil. 2013 à 16:47
Bonjour touma59,

Je constate en effet la mise en place d'un SAV Boite navette le 15/02/2013. Vous indiquiez que les réparations n'avait pas résolu l'anomalie, nous vous avons proposé de mettre en place un échange express. Le premier échange n'ayant pas abouti, nous avons retenter de mettre en place cette solution, toutefois le stock ne nous permettait plus de mettre en place un échange.

Il vous restait donc deux solutions :

- Relancer des réparations sur le mobile via une Boite Navette
- Déclencher ces réparations via un PSM, agréé Nokia

En l'état, une intervention était donc toujours possible. Pour autant, nous n'avions plus aucun contact de votre part depuis le 08/04/2013, afin qu'une procédure soit mise en place. Vous avez préféré mettre fin aux prélèvements, et vous êtes donc exposé à des poursuites contentieuses, malgré nos indications à ce sujet.

Ainsi, votre compte présente un défaut de paiement malgré la possibilité d'intervenir, et votre ligne est résiliée en l'absence de régularisation. Je peux reconnaitre que l'attente a pu engendrer votre réaction, au vu de l'échec des SAV Express. Pour autant, cela ne vous exempt pas du bon règlement de vos factures.

Enfin, nos services vous ont bien contacté le 19/06/2013, par téléphone, suite à la réception de votre courrier. Nous maintenons cette réponse et ne pourrons pas intervenir.

Bonne journée.
David, Virgin Mobile Team
0
touma59 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013
10 juil. 2013 à 17:17
.
0
touma59 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013
10 juil. 2013 à 17:19
Jai téléphoné 3 fois pour savoir si le telephone etait en stock ou non.
Je ne pense pas devoir vous courir après pendant 6mois pour tenter d'avoir un telephone qui fonctionne quand même?
De plus aucune proposition alternative ne m'a été proposé comme vous le dites.
les seules reponses que jai eu par vos collègues sont "rappellais dans une quizaine de jours car nous n'avons plus le téléphone en stock"
au bout de 3 tentatives je suis tombé sur un vendeur qui m'a proposé de me rappeler la semaine d'après chose qui n'a pas ete faites.Peut etre a t il appelé sur le numero virgin?dommage il ne fonctionne pas car je n'ai pas de téléphone pour le faire fonctionner!
Mais je lui avais llaissé un autre numéro.
Et oui grâce à vos exploits jai du racheter un téléphone avec un abonnement mais cette fois chez un operateur qui execute les services que le client paye.
Donc avant de poster n'importe quoi, merci d'étudier mon dossier.
Je ne vous reglerez pas car vous navez pas respecté le contrat d'achat.
Attendre 4 ou 6 mois pour échanger un téléphone c'est inadmissible.
Jai déjà saisi le juge de proximité, cette histoire se reglera devant la justice
0
Adeline Virgin Mobile Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014  
16 juil. 2013 à 15:18
Bonjour touma59,

Je viens de vous répondre en message privé via un autre média.

Bonne journée.
Adeline, Community Manager Virgin Mobile.
0