Choix puissance EDF

Résolu
la quiche Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 - 28 avril 2013 à 12:35
 la quiche - 28 avril 2013 à 19:22
Bonjour,

J'ai un petit souci avec EDF, et je pense que c'est tout nouveau, ce truc.
On ne peut plus choisir, quand on ouvre une ligne (déménagement) la puissance ( 3, 6, 9 kVA, hp/hc..) Il faut attendre un mois pour pouvoir le faire (et on repaie au passage, alors qu'avant, c'était compris dans les frais d'ouverture).

Il me semble bien que c'était possible avant. Quelqu'un peut confirmer ?
C'est partout ou c'est juste pour ma direction régionale ? Ou j'ai une tête qui leur convient pas ? Ou c'est juste pour les tarifs réglementés ?

Sinon, il me semble qu'il manque des plombs (scellés) sur mon compteur et mon disjoncteur. Pour chaque, il manque le plomb du bas... C'est normal ou pas (Si c'est pas normal, je les rappelle et là, je sais pas pourquoi, mais je pense qu'un gars va se déplacer sans attendre un mois...)

Merci.

3 réponses

Energizor Messages postés 25627 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 19 124
28 avril 2013 à 13:51
Bonjour,

Les choses ont effectivement évolué depuis quelques années.
0
la quiche Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 5
28 avril 2013 à 14:16
Ça que ça a évolué, je le vois :-p .

Autre question (je vais me retrouver avec 15 ampères de fourniture et une cuisinière électrique + d'autres vieux machins qui tirent bien) : Je sais que ça saute pas à 15 ampères; qu'il y a une tolérance (on peut tirer 7,5 kw quand on est abonné à 6, si mes souvenirs sont bons...). Ça va jusqu'à combien pour 3kVA ? Histoire que je puisse jouer au délesteur sur patte sans tout faire sauter toutes les 5 minutes ?
0
Bonjour,

Un disjoncteur a une tolérance d~ 10% .
Au grand max vous pouvez faire fonctionner 3 500 W avec 3KVA.

Pour la question précédente concernant les scellées :
- Le bas n'est jamais plombé sur un disjoncteur,
- Pas plus sur un compteur électronique
Dans ces 2 cas, vous pouvez y accéder, (c'est donc normal).
Faites-moi plaisir et n'appelez donc pas !

Cordialement,
0
Merci.

(Je vais pas appeler donc. Rassure-toi !)
0