Ma présence est elle obligatoire?

Utilisateur anonyme - 29 avril 2013 à 10:10
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 30 avril 2013 à 08:06
Bonjour, je suis de Belgique... j'ai besoin que l'on m'éclaire si possible et ma question est la suivante: Suite a un jugement a l'amiable mon ex conjoint a notre fille un wk sur deux et moitié vacances scolaire. Manipulateur pervers narcissique, afin de ne pus subir son harcèlement je la laisse la prendre 3wk par mois , il vient la chercher (sa maman en fait)et je vais la rechercher car tout était prétexte a me harceler donc je faisais tout dans son sens pour qu'il n'ai plus a chercher des excuses pour me faire du mal psychologiquement.Mais quand je viens la chercher je suis mal et peur de la moindre réflexion du moindre scandale qu'il pourrait faire.. le peu qu'il me voit il continue ses agressions verbale. Je voulais donc savoir si il serait légal que cela soit mon mari et la plu grande de mes filles qui aillent recherche ma petite afin de ne plus avoir de contacts visuels avec lui et ne plus lui donner ces occasions là pour continuer tout cela?En ai-je le droit ou ma présence est elle indispensable?Merci de m'éclairer... Madame leleux balasse

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 avril 2013 à 19:41
Bonjour
Je pense qu'en Belgique, les lois ne différent pas trop de la France et la logique aussi, donc ?
Que prévoit votre jugement concernant la remise de l'enfant pour le droit de visite et hébergement du pere ?
Il doit être préciser si c'est à vous de l'amener ou lui de la chercher et également si vous pouvez la faire déposer par une personne de confiance ou si lui peut faire venir chercher sa fille par une personne de confiance , relisez donc le jugement et venez nous le dire.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2013 à 23:53
Bonsoir et merci de votre intérêt à mon problème...
Sur le jugement il est spécifié que c'est a lui qu'incombe la charge de venir chercher et de ramener la petite... mais continuant a trouver encore cela trop lourd pour lui et afin d'éviter plus de harcèlement j'ai concédé a ce que je prenne en charge son retour. Les problèmes continuant (menaces de morts insultes ect....) Sa mère, afin d'éviter que cela finisse a la police ,avec mon accord , vient chercher la petite et moi je la reprend. Cela a fonctionné un trimestre et la il profite de me voir le dimanche pour continuer son harcèlement moral.. Je ne voudrais pas que ma petite voit tout cela je pensais donc délégué le retour par mon mari accompagné de ma grande fille de 17ans ...
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
30 avril 2013 à 00:00
bonsoir,

quel age a votre fille ? Peut etre peut elle prendre le train seule ( je pense qu'en Belgique ce service enfant avec accompagnement doit exister).
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2013 à 00:39
elle a 3 ans et demi....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 avril 2013 à 08:06
Bonjour
Puisque vous avez cet arrangement, envoyez votre mari chercher l'enfant ou demandez à votre ex belle mère de venir le ramener.
Si la famille refusait de vous remettre l'enfant, il ne vous reste plus qu'à porter plainte pour non présentation d'enfant, mais ils le savent, donc, je pense que la maman (ex belle mère ) saura le raisonner puisqu'elle a déjà prise l'initiative d'éviter qu'il vienne la chercher chez vous.
0