Avion : refus d'embarquement

Elodiees Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 30 avril 2013 à 14:19
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 30 avril 2013 à 15:24
Bonjour,

J'ai pris un billet d'avion avec la compagnie des Pays Bas, pour me rendre à Los Angeles depuis Paris, faisant une escale à Amsterdam
Mon avion n°1 a eu un peu de retard, et on m'a refusé l'embarquement à Amsterdam à cause de ça. J'ai donc poireauté plus de 6 heures avant de pouvoir reprendre un avion. Heureusement, les nouveaux billets d'avion ne m'ont rien coûté.
En revanche, j'ai du déboursé de mes sous pour me payer à boire et à manger, et pour téléphoner pour prévenir de mon retard car j'étais attendue.

J'ai lu sur le net que l'on pouvait demander une indemnité en cas de retard, d'annulation ou de refus d'embarquement et que la compagnie devait me porter assistance.
Toutefois, la compagnie refuse de me verser une telle indemnité sans raison particulière, et refuse de rembourser les sommes nécessaires que j'ai dépensées.

Ce que j'ai lu sur let net est-il valable me concernant, ou la compagnie a t'elle raison de me refuser l'indemnité et le remboursement que je prétend ?
Si je suis dans mes droits, que faire ? Saisir une association si cela existe ou directement la justice ? Quelle association ? Quelle juge ?

Je suis perdue...

Merci de l'aide éventuelle apportée.

1 réponse

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
30 avril 2013 à 15:24
Bonjour

J'ai pris un billet d'avion avec la compagnie des Pays Bas, pour me rendre à Los Angeles depuis Paris, faisant une escale à Amsterdam

il y a un problème !! vol avec escales (vous ne changez pas d'avion) ou vol avec correspondance (vous changez d'avion) ????

Mon avion n°1 a eu un peu de retard
qu'appelez-vous "un peu de retard" ?
vous dites n°1 cela implique donc vol avec correspondance,

quelques liens explicatifs:

https://www.ecologie.gouv.fr/faire-en-cas-retard-au-depart-annulation-dun-vol-refus-dembarquement

https://www.routard.com/dossier-pratique-sur-le-voyage/cid135823-avion-droits-des-passagers-indemnisation.html
0