Parcelle classee en nd de terrain

GHOSTOU Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 30 avril 2013 à 19:03
 ghostou - 3 mai 2013 à 16:29
je viens d'apprendre qu'une de mes parcelles de terrain a été classée en ND je l'ai appris lors de l'évaluation du terrain je n'ai pas été avertis par la mairie ni par personne alors que les parcelles qui m'entourent ont étaient en parcelles NC quels sont mes recours Merci par avance des renseignements que me seront donnés

4 réponses

BmV Messages postés 90626 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 18 112
1 mai 2013 à 19:25
Il faut aller voir le commissaire-enquêteur lors de l'enquête publique qui doit durer au moins deux mois à la fin de la procédure.


Demander des infos au sujet des dates à la mairie et demander aussi des infos sur les motifs de l'évolution du zonage.

"je n'ai pas été informé" : mais c'est normal, personne n'est informé individuellement (vu le nombre de propriétaires dans n'importe quelle commune, ce serait un travail de Titan ...) ; la commune est juste tenue de publier des avis en affichage ou dans la presse selon les règles de procédure imposées par les décrets.

Alors il faut chercher soi-même les infos là où elles sont.

Pour le reste, lire ===> https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_local_d%27urbanisme et
surtout ===> https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_local_d%27urbanisme#L.27.C3.A9laboration





Pour info, il est TOTALEMENT DÉCONSEILLÉ ET SURTOUT INUTILE D'ÉCRIRE EN MAJUSCULES DONC DE "CRIER" COMME ÇA QUAND ON POSE UNE QUESTION ou même quand on y répond : c'est très, très désagréable à lire, ça ne donne pas envie de répondre et de plus on n'est absolument pas sourd des yeux !

Lire svp >>> https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/#style

Merci.
 

1
BmV Messages postés 90626 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 18 112
1 mai 2013 à 10:54
"quels sont mes recours" : pour quoi faire ? 


0
GHOSTOU Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
1 mai 2013 à 17:05
tout simplement pour comprendre pourquoi les parcelles entourant la mienne sont classées NC et je pense qu'elles vont se retrouver constructible rapidement je pense qu'il y a quelque chose de ne pas normal et je veux savoir si j'ai un recours merci
0
Josh Randall Messages postés 26523 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 206
1 mai 2013 à 17:08
Bonjour

Ben déjà faut aller consulter le PLU de ta commune. Tu comprendras en lisant la notice de présentation le pourquoi de ce classement
0
GHOSTOU Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
1 mai 2013 à 17:22
LE PLU DE LA COMMUNE A ETAIT FAIT EN 2007 JE N AI PAS ETE INFORMER ACTUELLEMENT IL Y A UN NOUVEAU PLU EST CE QUE JE PEUX FAIRE METTRE MA PARCELLE EN ZONE CONSTRUCTIBLE COMME CELLES QUI L ENTOURENT OU DE FAIRE UN RECOURS EN JUSTICE MERCI
0
merçi
0