Assistante maternelle

jessicamanon Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 9 mai 2013 à 10:16
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 9 mai 2013 à 10:50
bonjour, j'ai un problèmme ma fille de 6 ans édemi ; est gardez chez une assistante maternelle qui a voulue faire un contrat extra scolaire car elle la pendant les vacances scolaires et pendant la période scolaire , le lundi , mardi , jeudi et vendredi matin de 7h00 a 8h45 et de 12h00 a 14h00 ; parcontre pendant les vacances elle la du lundi au vendredi toute la journée.
ont a convenue de 49heures par mois , je c'est que c'est sont minimume que je lui doit ce qui est normale ;donc ma question qui je trouve abusser pour moi c'est quand ma fille a 2 semaines d'école et 2 semaines de vacances , ma nourice me compte les 49heures de garde normal du moi plus des autres heures de garde en plus pour les vacances , tout en sachant que se mois ci par exemple en tout et pour tout entre lécole et les vacances elle la bien eut que 49heures comme convenue o contrat, et elle ma imposser 30heures de garde en plus pour les vacances scolaire ;donc est il normal que je lui payes deux fois cest heure ????

1 réponse

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
9 mai 2013 à 10:50
Bonjour,

En période scolaire votre assmat accueille votre enfant 15h semaine sur 36 semaines. (3.75 h X 4 jours)

Les 16 semaines de vacances elle accueille votre enfant 5 jours. (combien d'heures par jour ?)

Donnez moi le calcul exact de la mensu.

Pour moi, d'après vos dires, la mensu à été calculée uniquement sur les 36 semaines d'accueil en périscolaire soit :

3h75 par jour X 4 jours X 36 semaines / 12 = 45 heures par mois (et pas 49)

Donc chaque mois vous payez les semaines d'accueil en périscolaire.

Il est donc tout a fait normal que lors des périodes de vacances, vous payez les heures en plus, puisqu'elles ne sont pas intégrées dans le calcul de la mensu.

En revanche en juin, vous devrez ajouter à la mensu, les congés payés acquis de votre assmat.

J'espère avoir été claire, sinon dites le moi.

Cordialement.
0