Son père ne veut plus la garder, et elle ne veut plus y aller...

angeltia Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 9 mai 2013 à 15:17
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 mai 2013 à 16:39
Bonjour,

Voici mon problème. Je suis divorcée depuis janvier 2010, je n'ai pas refait ma vie, je suis donc seule avec ma fille dont j'ai la garde. Mon ex-mari qui a refait sa vie et a eu un autre enfant doit l'avoir un week end sur deux et la moitié des vacances d'après le jugement et doit me verser une pension de 100 euros par mois. Jusque là je ne l'ai pas trop embêté, je lui ai juste imposer de prendre sa fille un week end sur deux car pour moi il était important qu'elle voit son père et il ne venait plus du tout. La pension il ne l'a pas donné pendant un moment car d'après lui il a un autre enfant il ne peut pas payer pour les deux donc il paye seulement pour celle avec laquelle il vit moi je dois me débrouiller avec la mienne, j'ai essayer d'obtenir à défaut de la pension une aide de sa part pour la rhabiller ou pour payer le centre pendant les vacances où elle aurait du être avec lui mais qu'il ne l'a pas prise (je travaille dons pas le choix de a mettre aux centre, garderies matin et soir et étude...) Bref j'ai laissé tombé car il est de mauvaise fois et considère qu'il ne me doit rien. Depuis quelques temps sa fille ne veut plus y aller mais bon étant donné qu'il la prenait je ne pouvais pas y faire grand chose. Il faut savoir qu'il est désarmé avec elle, dès qu'elle pleure, râle ou qu'il a un conflit avec il appelle, et il ne la prend pas si elle est malade, et quand elle est chez lui elle n'a pas le droit de bouger car il considère un enfant qui bouge comme un enfant qui fait des bêtises, elle dort dans le canapé et n'a pas le droit de jouer dans la chambre de sa soeur, ou avec sa soeur..;enfin bref... elle a 8 ans et ne se sent plus du tout à l'aise chez son père et c'est la torture quand je dois la laisser y aller car elle pleure et veut pas y aller déjà deux jours avant... Là il devait la prendre 5 jours avec le pont (c'était son choix à lui) mais il l'a prise mardi soir à 17h30 et le lendemain vers 11h du matin il m'a appelé la petite en pleurs derrière (comme à chaque fois) me disant qu'elle était infernale qu'il pouvait pas la garder 5 jours qu'il ne la prendrait pas cet été et qu'il ne la prendrait plus. En prime j'ai du aller la chercher (c'est pas à côté) parce que sa copine n'a pas voulu lui prêter la voiture pour qu'il me la ramène. Bref je récupère ma fille et là j'apprends qu'en plus des irresponsabilités habituelles (ne pas la faire manger, ne pas la laver, ne pas la coiffer car sa copine ne veut pas prêter sa brosse à la petite... et j'en passe) ils ont viré toutes ses affaires à la poubelle (jouets et vêtement) en l'incendiant de méchanceté sur son soit disant mauvais comportement (envers eux et envers sa soeur) et son père l'a expédié (c'est mon beau frère qui l'a récupéré) en lui disant qu'il ne voulait plus jamais qu'elle revienne et que ce n'est pas la peine qu'elle appel. En rentrant elle m'a raconté un peu tout ça en me disant qu'elle ne voulait plus les voir, elle a mal dormi, déjà qu'elle est rentré avec des valises sous les yeux d'avoir pleuré je pense... Enfin voilà. Qu'il ne veuille plus la voir ok mais je trouve inadmissible qu'il traite sa propre fille comme ça. Elle n'a que 8 ans et sa copine lui a reproché de réclamer sa mère! franchement! Bref il ne veut plus la prendre ok mais je voudrais savoir s'il y a un recours pour qu'il ne puisse plus jouer avec le petit coeur de ma poupée, ça perturbe les enfants ces situations et je voudrait pas que dans quelques années il me la réclame! puis je voudrait savoir si je peux l'obliger à payer une pension? parce que je suis désolée jusque là j'ai été gentille mais c'est facile de refaire sa vie après m'avoir trompé, et je pense avoir été correcte jusque là, mais faire du mal à ma fille c'est pas normal, et subvenir aux besoin de sa fille devrait normal aussi, c'est pas parce qu'il a un autre enfant qu'il doit oublié l'autre, dans ces cas là on ne fait pas d'enfants si on ne peut pas les assumer.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 9/05/2013 à 16:40
Bonjour
Bien sur qu'il y a des solutions
Vous devez saisir le JAF, lui racontez ce qui s'est passé, exigez une pension et un droit de visite médiatisé, voir libre
Prenez un avocat , mais en attendant, ne lui remettez plus l'enfant, elle va devenue folle.
Nous ne sommes pas loin de la maltraitance la vous savez :!!!!!!

Cordialement.
0