Prélèvement non autorisé !

gege6245 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - Modifié par gege6245 le 9/05/2013 à 21:36
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 10 mai 2013 à 20:26
Bonjour ,

Chaque début de mois , je paye les forfaits téléphone a ma soeur et elle me le redonne en liquide . ( je dois valider par sms que j'autorise le prélevement )
il y a un mois , elle s'est prit un téléphone qu'elle paye en 3x avec SA carte bancaire. elle a du envoyer des papiers ( carte d'identité , RIB ... )

Le deuxieme prélèvement n'est pas passer , et l'opérateur a décider de son propre chef d'utiliser mon numero de CB ( utiliser pour les forfaits ) sans aucune autorisation !

Je n'existe pas chez cette opérateur , ils ont juste mon numero de CB ( je savais même pas que mon numéro reste fiché ) !

cette aprem j'ai appelé l'opérateur pour lui demander une explication , la responsable me dit clairement que c'très grave ce qui a été fait , mais qu'ils peuvent rien faire et que mon numero est enregistré pour les futurs prélèvements !

je précise que j'ai rien signé , je ne suis pas inscrit chez cet opérateur , ils ont juste eu mon numero de CB pour payer les forfaits par internet ( manoeuvre manuelle et non automatique )!

Je sais pas trop quoi faire , merci de vos futurs réponses .

2 réponses

sacredlove Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2
9 mai 2013 à 21:31
salut,

si ton numéro a été utilisé sans ton autorisation, il s'agit d'une fraude de celui qui s'en est servi !
Il suffit d'aller voir ta banque, de déclarer une suspision de fraude sur ton compte par le biais de ta CB. Dans un premier temps, ta banque va bloquer ta carte, elle va te donner un dossier un remplir et tu devras faire une main courante pour fraude sur ta CB. S'il est avéré que ton opérateur n'était pas autorisé, ta banque devra te rembourser dans les 15 jours voir 3 semaines au plus tard !

@+
2
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
10 mai 2013 à 20:26
TOUT EST DIT !!!!!!!
0
gege6245 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013
9 mai 2013 à 21:34
Merci pour la rapidité , je vous tiens au courant !
0