Probleme de remboursement d'une caution

amandine2202 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 13 mai 2013 à 18:17
 marmenard - 13 mai 2013 à 20:04
Bonjour,

Je viens de recevoir mon solde de tout compte concernant mon ancien logement.
L'agence où était géré mon dossier m'a retenu une somme d'argent pour des travaux afin de "remettre l'appartement en état". j'ai donc demandé de voir les factures des différents artisans. Ils m'ont repondu qu'ils n'étaient pas dans l'obligation de me les fournir, que le décompte était une pièce justificative.
Je me suis rendue devant mon ancien logement où rien n'a été effectué.
Je tiens à préciser que les "dégats" dont ils parlent sont des miroirs collés sur un mur et donc par conséquent résultent plutot du domaine de décorations que du domaine de dégradations.
Que puis-je faire????
Merci pour vos réponses.
cordialement

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
13 mai 2013 à 18:57
L'EDL, que vous avez signé porte t-il des mentions de dégradations ? D'autre part quel est l'intitulé exact de la justification de la retenue ?
0
Bonjour
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
0