Dédommagement et compensation

bakélite Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2021 - 14 mai 2013 à 00:13
bakélite Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2021 - 15 mai 2013 à 12:38
J'ai été assigné par mon bailleur aux fins d'obtenir la validation d'un congé pour vente qu'il m'avait délivré.
Un jugement a été rendu en ma faveur, cette décision de justice annule le congé.
Je peux donc rester dans mon appartement encore 2 années et 4 mois.

suite à la décision du Tribunal d'Instance, cette société est entrée en contact avec mon avocat.

comme le bailleur l''avait indiqué lors de la Procédure , il avait acquis l'appartement que je loue, avec l'intention de le revendre.

Or ma présence dans les lieux empêche cette opération.

Aussi le bailleur souhaiterait me proposer une compensation financière

Et me demande dans quelles conditions je serais prête a quitter les lieux.



Je m'interroge sur ce qu'il serait raisonnable de proposer - je pensais demander 2 années de loyers (20 000 €), mes 2 mois de cautions versés et je m'engage à partir en septembre 2013.

Cette procédure a été longue et pénible pour mes enfants et moi, nous pensions nous retrouver dehors sous la pression du bailleur... nous pouvons enfin souffler !

Merci pour vos conseilles

MP

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
14 mai 2013 à 16:15
C'est une base d'indemnisation après il faut voir ce que le bailleur est prêt a lacher
0
bakélite Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2021 5
Modifié par bakélite le 15/05/2013 à 12:39
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais pas assez précise.
Les liens ne ramènent pas à une réponse qui pourrait m'éclairer.

MP
0