Conflit d'intérêt entre avocats

vallymoi Messages postés 120 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 14 mai 2013 à 09:47
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 14 mai 2013 à 09:54
Bonjour,
J'ai mis mon ancien employeur aux prud'hommes. J'ai donc demandé à mon avocate qui s'occupe depuis plusieurs années de mon divorce de me représenter. Elle a accepté. Nous avons préparé l'audience, réuni les pièces. Et le 7 mai 2013 dernier, je reçois un courrier de sa part, m'expliquant que son collègue a accepté de prendre mon ancien employeur comme client pour le défendre contre moi. Et elle m'explique que dans ces conditions elle ne peut plus me défendre pour conflit d'intérêt. Petite précision je suis à l'aide juridictionnelle à 100% et mon ancien employeur non. As t-elle le droit de se récuser de cette façon sachant que l'audience est aujourd'hui mardi 14 mai 2013 ? Et étant sa cliente depuis plus longtemps as-t-elle le droit de me jeter au profit de l'autre partie ??? Merci de me répondre rapidement. En attendant je vais voir avec le juge cet après midi si je peux obtenir un délai aux vues des circonstances.

1 réponse

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
14 mai 2013 à 09:54
ce seras un motif valable de report


vous pouvez demandre l'avis du juge pour faire honte a votre avocat
le juge ne diras rien reporteras
comme il ya 2 avocats differents je me demande si c'est un pretexe
et si cela est fondee en droit

il est souvent difficile de trouver un avocat qui accepte l'aide juridictionnelle

les syndicats ont aussi des avocats.....pour representer les salaries....
0