Revision d'un jugement pour la garde des enfants

marie083 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 15 mai 2013 à 15:32
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 15 mai 2013 à 17:56
Bonjour,

je cherche des renseignements, je suis divorcée depuis 5ans, j'ai deux enfants 9 et 13 ans, la prémiere année nous avions la garde alternée, puis j'ai quitté la region pour un meillieur avenir professionnel (depuis 2 ans installée maintenant avec des bons revenus). A l'époque la garde était attribué à mon ex mari, certainement pour ne pas sortir les enfants du cadre école etc...Malgré qu'il ne s'est jamais intéressé à rien, boulot foot et télé c'est sa vie.c'est moi qui gérait toujours tout et malgré son manque de disponibilité il a eu la garde. Chaque jour il part à 8h30 et rentre à 20h30, les enfants le voient au petit dej et diner, aucune controle de devoirs ni éducation, elles doivent manger à la cantine et elles n'aiment pas ça, la grande garde la petite après l'école, je trouve que ce n'était pas jugé pour le bien des enfants. Aujourd'hui la petite pleure quand elle doit repartir de chez moi, chez moi elle vit une vraie vie de famille, je peux rentrer tous les midis, on joue, on cuisine ensemble, on fait des ballades, des activités, elle en a besoin d'avantage, plus que sa soeur qui a 13 ans et qui ça derange moins que son pere n'est pas disponible, logique c'est l'age, pas dispo donc pas de surveillance, on peut sortir, trainer, et faire tout sans gêne. Je voudrais savoir si quelqu'un connait un avocat calé qui pourra convaincre le juge que vivre chez le père n'est pas pour le meilleur pour nos enfants. D'ailleurs même dans ses jours de repos il n'entreprend strictement rien avec les enfants, mac donald de temps en temps. et je voudrais aussi savoir si le jugement aura lieu dans le même tribunal que le prémier jugement, avec le même juge? je viens de Paris et je vis maintenant dans le Var. Tout a été jugé à Paris.
Je vous remercie pour vos reponses, j'en ai vraiment besoin.

2 réponses

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
15 mai 2013 à 16:03
Bonjour,

Je peux donner au moins une réponse : les jugements se font dans la région de résidence des enfants, dans votre cas ce sera Paris si vous demandez une modification quelconque du DVH actuel.
0