Depart location maison & caution

vincesad Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - Modifié par vincesad le 18/05/2013 à 20:28
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 18 mai 2013 à 20:30
Bonjour,
voila mon soucis en quelque ligne:

je déménage a la fin du mois j ai donc appeler ma propriétaire actuelle début mai pour la prévenir lui demandant si elle voulais une lettre recommander elle m a répondu que c était inutile .
Etant donner que je suis au RSA je ne dispose que d un mois de préavis ce qui m emmène au 1er début juin pour la remise des clef .
Hors elle me dit désormais qu 'elle ne me rend pas ma caution car vu que je n ai pas envoyer de courrier cela payera le mois de juin car la date de l entrée du prochain locataire (que J AI du lui trouver) est le 1er juillet.

Ma future propriétaire a appeler l ancienne pour avoir des information me concernant (bon payeur ou non ) le 08/05/13 peut elle servir de témoins? comme on me l a dit ou non ?

A t elle le droit de garder ma caution pour paye le loyer durant lequel la maison est vide? sachant qu elle a été prévenu verbalement certes mais qu un témoin en la personne de mon prochain propriétaire l a appeler aussi? dans tout les cas je lui enverrai courrier des lundi

la maison n a pas été dégrader au contraire avec son accord j ai refait tapisserie et peinture a mes frais je lui laisse une cuisine aménager et chose importante peu être il n y a aucun état des lieu d entrée

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
18 mai 2013 à 20:30
Bonsoir,

Tant que vous ne déposez pas votre préavis par LRAR, votre bail continue et donc vous devez payer votre loyer.

Cordialement
0