Pas d'életricité dans mon studio, doit payer loyer ou pas??

Neema tamang Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 19 mai 2013 à 16:20
Fleurette13090 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 25 mai 2013 à 11:02
Bonjour à tous,

Je suis une locataire meublée.dés que je suis entrée dans mon nouveau studio. Je n'avais pas d'életricité.j'ai appelé edf pour mis enservice d'életricité mais edf m'a dit y gros souci dans mon dossier parsceque le ancien locataire n'a pas payer .D'aprés j'ai appelé l'agence pour l'information de l'ancien locataire mais l'agence ne sait pas de nom,prénom et numéro de client de l'ancien locataire. Donc, je suis là depuis 3 semaine sans életricité, l'agence est entrain de chercher le dossier d'életricité. Ma question est si je n'ai pas d'életricité jusque'à la semaine prochaine ça sera un mois sans életricité et j'ai deja payé le loyer de ce mois, estceque je doit payer le loyer sans életricité et estceque l'agence doit me rembousser ou je ne dois pas payer le mois prochain? Quel est le procedure pour le rembousser par l'agence? Aidez moi svp!
Merci d'avance
Cordilement
A voir également:

7 réponses

Energizor Messages postés 25616 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 19 113
19 mai 2013 à 19:47
Bonjour,

L'agence n'a pas à s'occuper de vos relations avec votre fournisseur d'électricité. Ce n'est pas leur problème.

C'est à vous de régler cette situation. Mais vous n'êtes pas responsable des défauts de paiement de l'ancien locataire.

Rappelez EDF. Dites-leur bien que vous venez d'emménager. Donnez-leur le numéro du compteur, le relevé du compteur. Ils doivent vous donner un rendez-vous pour le rétablissement de l'électricité.

L'agence n'est absolument pas responsable de cette situation. Vous devez continuer à payer le loyer, et vous ne pouvez espérer aucun remboursement de quoi que ce soit.
3
Neema tamang Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
19 mai 2013 à 20:49
Merci beaucoup pour votre information , j'ai pris rdv avec edf mais edf m'a dit que edf ne peut rien faire dans ce cas , il faut prendre rdv avec erdf , quand j'ai pris rdv avec erdf , il m'a dit c'est le proprètaire qui régle ce problème,pas de locataire parceque le compteur a été enlever ,j'ai vraiment pas compris le problème d'életricité.j'ai une question ,j'ai pas utilisé tous les équipment dans la chambre per example, ni frigo, ni cusine, ni l'eau chaud etc et je suis héberger chez ma amie depuis 3 semaine .je pense c'est pas ma faut, soi le propèrtaire ou l'agence doit poser le compteur avant que j'arrive mais il n'a pas fait ça. Dans ça cas quelle est le solution? Sans utiliser la chambre je dois payer le loyer?
Merci d'avance
0
Energizor Messages postés 25616 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 19 113
Modifié par Energizor le 19/05/2013 à 20:59
Bonjour,

Je le répète, vous n'êtes pas responsable des bêtises de l'ancien locataire ou du propriétaire.

"il m'a dit c'est le proprètaire qui régle ce problème,pas de locataire parceque le compteur a été enlever ,j'ai vraiment pas compris le problème d'életricité"
Insistez. Rappelez EDF et demandez une information plus précise. Ils doivent vous donner un rendez-vous pour remettre un compteur et mettre l'électricité en service.

Vous devez continuer à payer le loyer tout simplement parce que le bail que vous avez signé vous engage.
0
Neema tamang Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
19 mai 2013 à 21:09
Ok ,j'appelle encore l'edf. Merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neema tamang
24 mai 2013 à 19:41
Bonjour,
j'ai appellé l'edf et l'erdf. Tous les deux m'a dit cette intervention d'életricité doit faire par le proprètaire ,pas de locataire. locataire est juste pour faire le contrat et abonner l'edf mais dans mon cas le proprètaire qui fait , il doit poser quelques életriques avant poser le compteur par l'edf qui doit payer par le proprètaire..ça prendra plus que 2 semaine ou ça depend le doisser de le proprètaire qu'il fasse vite à possible.
Bon, je me sen y des bordels, j'ai décidé à résiler mon contrat de logement parceque ça fait plus que 1 mois je suis là sans életricité.estceque je peux rèsiler mon contrat de logement avec un présavis de 1 mois ? Mon contrat de logement est jusqu'à fin de mars 2014, c'est meublé studio.
Merci d'avance
0
s'il n'y a pas de compteur c'est au propriétaire de le faire poser ensuite vous prenez à votre charge l'abonnement .voyez avec l'agence pour la pose du compteur par erdf
0
Fleurette13090 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
25 mai 2013 à 11:02
Bonjour

Si vous n'avez pas de compteur (individuel ou collectif) c'est au proprio de le fournir. N'oublions pas que le bail est un contrat entre le locataire et le propriétaire. Les deux partie ont des obligations. Renseignez vous des obligation de chacun. Prenez RDV avec votre bailleur.
0