Dégradation des parties communes et sécurité

Emi2 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - 20 mai 2013 à 18:43
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 22 mai 2013 à 20:12
Bonjour,

je vous expose ma situation: nous sommes rentrés dans un appartement il y a un an avec mon conjoint. Les communs n'étaient pas très propres (mais dans l'ensemble ça allait) et la porte d'entrée de l'immeuble devait être réparée car elle ne fermait plus. De plus, mon voisin du dessous "devait" être expulsé pour des loyers impayés. Sauf que les procédures sont très très longues et que ce voisin est toujours là et "squatte" littéralement son appartement, amène des gens peu recommandable qui font la manche la journée ainsi que tous leurs chiens (imaginez l'odeur qui sort de son appartement).
C'est un appartement ancien pas du tout isolé (parquet qui grince, on entend tout ce que font les voisins) et font régulièrement trop de bruit (musique de rave, alcool+/- drogue...).

Nous avons régulièrement envoyé des lettres au syndic expliquant le problème mais nous dit qu'il ne peut rien faire tant que ce voisin est là et que la procédure est en cours. La porte de l'immeuble reste cassée et régulièrement des gens extérieur à l'immeuble rentrent la nuit pour uriner dans le hall ou jeter des canettes de bière...Sauf que récemment des tuyaux en cuivre installés par des techniciens du gaz ont été arrachés .

Que dois-je faire? je sais que c'est eux mais je crains pour ma sécurité si je les dénonce. Et si je ne fais rien je sens que le syndic va nous dire de répartir le coup des travaux entre les locataires. (car le voisin du RDC qui est parti en décembre a dû payer en plus pour les dégradations des communs et le syndic lui a dit que les autres locataires allaient payer aussi.)

Mon conjoint veut porter plainte contre le propriétaire par rapport à notre sécurité (les allées et venues sont constantes dans l'immeuble) car il ne veut pas changer la porte. En a-t-il le droit pour ce motif?
Il voulait également bloquer les charges de copropriété pour faire pression mais je lui ai dit qu'on ne fait pas justice nous-même (je l'ai lu sur ce forum!)

Et le syndic nous "conseille" d'appeler la police dès qu'il y a un problème. Mais c'est nous qui allons avoir des représailles et ce n'est pas lui qui est censé être responsable de ses locataires??

La fin de notre préavis est pour bientôt mais la situation nous échappe de plus en plus (mon conjoint se prend le bec régulièrement avec le voisin et ses "potes",je lui dit de faire tout de même attention car ce sont des gens impulsifs et je ne voudrais pas que ça dégénère ....

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
22 mai 2013 à 20:12
Bonsoir,

.J'ai compris que vous étiez locataires. Donc fuyez.
0