Remise en cause état des lieux de sortie réalisé par une agence

Louis_57 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 22 mai 2013 à 12:21
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 24 mai 2013 à 13:43
Bonjour,

Je vous explique mon problème : mes locataires viennent de quitter mon appartement en laissant ma maison propre mais ma cuisine dans un sale état. Apparemment celle-ci aurait été démontée, stockée à la cave et remontée avant de quitter les lieux. Le problème est que les éléments de celle-ci sont gonflés d'humidité... et en séchant la cuisine commence à se disloquer (plus d'équerrage : les portes et les tiroirs ne fonctionnent plus correctement...).
Une agence avait la gestion de mon bien et je l'avais avisé par mél de ce point de vigilance mais malheureusement elle a fait l'état des lieux de sortie sans remarquer les problèmes de la cuisine (et d'autres d'ailleurs...). J'aimerais savoir s'il existe un recours possible (ou un arrangement) contre l'agence pour être dédommager ? Celle-ci reconnait que les éléments de cuisine ne sont plus dans le même état ni au même endroit qu'à l'origine de la location mais elle estime avoir correctement fait son travail même si elle a omis de tenir compte de mon mél. Avez-vous quelques éléments de réponse à me fournir ? D'avance merci.
A voir également:

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
Modifié par bailleurx le 22/05/2013 à 12:26
vous n'avez aucun recours
seul ce qui est ecrit dans l'EDL de sortie peut faire l'objet de retenue du le DG
vous pourriez tout au plus vous retourner contre l'agence pour faute professionnelle
encore vous faudrait il des preuves

être ou avoir là est la question...
3
Louis_57 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 1
24 mai 2013 à 12:30
Bonjour et merci pour votre réponse,
C'est bien ce que je compte faire : mais comment puis-je m'y prendre pour me retourner contre l'agence ? Des preuves je n'en manque pas pour prouver les fautes professionnelles.
1
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
24 mai 2013 à 13:43
vous faites remettre à l'agence par un huisier un ecrit disant que suite aux multiples fautes professionnelle
liste des fautes et preuves
vous souhaitez mettre immédiatement fin au mandat au contrat de gestion qui vous lie à elle
et qu'en conséquence ils devront remettre à l'huissier présent l'ensemble des document vous concernant qui sont en leur possession
liste des documents
vous préciserez que s'il entendent porter l'affaire devant un tribunal
vous n'y verrez aucune objection et que vous avez en main les preuves suffisantes pour demander leur incapacité et que leurs acte de mauvaises gestion porte atteinte à vos intérêts
0