Probleme avec le proprietaire

romu02500 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 22 mai 2013 à 12:55
 marmenard - 22 mai 2013 à 17:26
Bonjour,


Donc j'ai plusieurs probleme avec mon proprietaire de ma maison je vous explique.
Quand j'ai signer mon contrat de bail j'ai eu des frais de bail alors que je ne suis pas passer en agence , on n'a fait ca entre particulier est ce normal ?
Aprés je n'ai pas de compteur d'eau individuelle on n'est dans une maison individuelle .
Je n'ai aucun accés au compteur d'eau car il est chez le voisin (je croit).
Je paie 45 euros par mois d'eau alors que je suis sur de ne pas consommer autant est ce legal de faire ca ou pas ?
Et aussi mon ballon d'eau chaude est tomber en panne au mois de décembre 2012, je l'ai appeler en signalant le probléme il m'a dit qu'il sans occuper.
Au mois de février je le relance en sachant qu'il y a deux enfants a bas ages donc quand on n'a pas d'eau chaude c'est un peut chiant comme situation, donc j'ai décider d'arreter de lui payer le loyer pour qu'il comprenne qu'il faut qu'il me change mon ballon d'eau chaude nous somme en mai , je recoit une lettre d'un huissier contre quoi je n'avait pas payer le loyer et qu'il me menace de m'expulser que dois je faire ?
Apres a la signature du bail, il devait me remettre le rapport d'expertise de la maison pour savoir sa classe energetique , il m'a dit qu'il me l'enverai je ne l'ai jamais recu malgre plusieurs relance que puis je faire surtout qu'il ma dit que la maison etait en classe B.
Merci a vous de pouvoir m'aider je suis perdu.
Surtout qu'il n'arrete pas de venir nous harceler .
Cordialement

2 réponses

dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 443
22 mai 2013 à 13:40
j'ai décider d'arrêter de lui payer le loyer pour qu'il comprenne qu'il faut qu'il me change mon ballon d'eau chaude
Il ne faut jamais faire ça, vous n'avez pas le droit de prendre ce genre de décisions.
En France, il est interdit de faire justice soit même (ce que vous avez fait techniquement).
nous somme en mai , je reçoit une lettre d'un huissier contre quoi je n'avait pas payer le loyer et qu'il me menace de m'expulser que dois je faire ?
Il est dans son droit, vous n'avez effectivement pas payé le loyer.
Le mieux est de payer les sommes dues (qui ont probablement été majorées...)
ensuite, pour le forcer à faire les travaux, il faut contacter le juge de proximité pour obtenir une assignation à réaliser les travaux.
Le juge de proximité aura l'autorité pour geler les loyers : vous continuerez de payer à un intermédiaire, vous serez donc en règle, mais le propriétaire ne touchera la totalité que lorsque les travaux auront été réalisés.
Au passage, vous êtes en droit de demander une diminution (définitive) des loyer au titre des préjudice subit.

Pour vous accompagnez dans vos démarche, je vous conseille de vous faire aider par une protection juridique (souvent présente dans les assurances habituation, mais aussi auprès de votre comité d'entreprise).
0
Bonjour
En France on ne se fait pas justice seul ,et on paie le loyer prévu avant tout
pour vous et d'autres qui vont lire
Un modèle
(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)(adresse)
(nom du bailleur)(adresse)
Le (Date),

Objet : demande de réparation à effectuer

Madame, Monsieur,

Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation

Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.

Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu'apres remise en ordre

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

Consultez votre adil http://www.anil.org/votre-adil/
0