Besoin d'aide crédit d'impot intérets d'emprunt

soleilnoir83 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 23 mai 2013 à 17:51
 Soleilnoir83 - 27 mai 2013 à 07:35
Bonjour,

Je me permets de poser ma question car je suis embêtée.
mon conjoint a acheté avant notre rencontre un appartement et l'acte authentique à été signé à la date du 7 décembre 2007.

Nous nous sommes pacsés en décembre 2009 et jusque la nous ne nous étions pas posés la question de savoir si on pouvait bénéficier d'un crédit d'impôt pour les intérêts d'emprunt.

ma question est la suivante : étant donné que rien n'a été déclaré au niveau des intérets depuis 2007 pouvons nous le faire maintenant? Et si oui comment cela se calcule?

J'ai déjà le formulaire et lu la notice mais je suis perdue

merci de m'avoir lu
tous les conseils sont bienvenus !

merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt au titre des intérêts d'emprunts contractés pour l'acquisition ou la construction de votre habitation principale lorsque l'acquisition a été réalisée à compter du 6.5.2007 ou lorsque la construction a débuté à compter de cette date. Seuls les intérêts effectivement versés ouvrent droit au crédit d'impôt. Les frais d'emprunt et les cotisations d'assurance destinées à garantir le remboursement du prêt ne sont pas retenus dans la base de calcul.
Le point de départ de la première annuité est la date de mise à disposition des fonds par le prêteur. Chaque annuité est ensuite déterminée de date à date à compter de celle-ci. Le nombre d'annuité est de 5 ans. La 1e annuité est à 40% à la ligne 7VY de la déclaration 2042 et les annuités suivantes sont à 20% à la ligne 7VZ (dans votre cas, pour 2010 et 2011 ce sera la ligne 7VZ).
Articles 200 quaterdecies du code général des impôts.

Pour vous l'acte authentique a été signé le 07/12/2007, donc vous pouvez bénéficier du crédit d'impôt. Toutefois, 2007, 2008, 2009 sont des années prescrites vous ne pourrez plus bénéficier du crédit d'impôt sur ces trois années. Par compte, pour 2010 et 2011 vous devez soit :
1°) faire un courrier aux impôts en demandant un rectificatif des vos impôts 2010 et 2011...en joignant une copie du tableau d'amortissement et un document de la banque avec la date du prêt.
2°) passer à votre centre des impôts et demander le rectificatif pour 2010 et 2011 (avec tous les justificatifs cités en 1°).

Dernière précision, 2010 va être prescrite en fin d'année vous devez demander le rectificatif rapidement.

Cordialement.
0
Soleilnoir83
27 mai 2013 à 07:35
Bonjour et merci de votre réponse !
Bonne journée
0