Probléme pour remplir les h supp exonérées

juluss Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 25 mai 2013 à 10:36
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 26 mai 2013 à 10:54
Bonjour,

Je dois remplir ma déclaration 2012 et j'ai des problèmes pour remplir le champ "Heures supplémentaires : revenus exonérés connus" 1AU.

Mon service de paye m'a fourni mon net imposable cumulé (champ "Revenus d'activité connus" 1AJ) et m'a dit que cette somme prenait en compte les h supplémentaires exonérées et que je n'avais donc pas besoin de saisir le champ "Heures supplémentaires : revenus exonérés connus 1AU", est-ce bien le cas ??

Sur le site des impôts il est bien écrit :
"Les rémunérations perçues au titre des heures supplémentaires ou complémentaires effectuées jusqu'au 31 juillet 2012 sont exonérées d'impôt sur le revenu. Elles sont à déclarer cases 1AU à 1DU. Elles sont toutefois prises en compte pour la détermination du revenu fiscal de référence et pour le calcul de la prime pour l'emploi."

D'où ma question... il est impossible de joindre au téléphone les impôts pour demander confirmation...

Merci de votre aide.

1 réponse

elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
26 mai 2013 à 10:54
En même temps, votre entreprise fume un peu la moquette :)

Comment voulez-vous avoir des salaires d'heures rémunérées exonérés inclus dans les salaires imposables ??

Soit ils séparent les 2, soit vos heures supplémentaires ne sont pas exonérées, parce que perçues après fin juillet (l'exonération a été supprimée après), soit parce que vous ne rentriez pas dans les critères d'exonération.

Mais les impôts ne pourront pas vous aider, c'est une question à régler entre vous et votre entreprise.
0