Declaration d'impôts seul pour demande de bourse ?

fhm69 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 25 mai 2013 à 10:51
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 26 mai 2013 à 11:01
Bonjour, je suis actuellement en première année de BTS. J'ai déjà effectué un autre BTS auparavant (que j'ai réussi) et me suis réorienté. L'année passé je touchais une bourse (avant dernier échelon) mais cette année je me suis retrouvé échelon 0 et en septembre je n'est le droit à aucune bourse suite au revenu de mes parents qui déclare trop. Le problème c'est que mes parent en déclarant entre 35000 et 40000, sont loin de touché cela et déjà cette année j'ai du faire les trajets tout les jours (levé 5h30 et rentré chez moi à 20h00 voir 18h00 suivant les jours) ce qui s'avère assez difficile. J'ai entendu dire que si je me déclarais seul pour mes impôts (mes parents perdant une demi part) je pourrais toucher une bourse. Ma question étant, que faire, sachant que mes parent déclare entre 35000 et 40000, pour pouvoir avoir une bourse tout en prenant un appartement (apparemment c'est important de préciser que je veux prendre un appartement) pour mes étude sur la ville ou j'étudie ? Je le répète, mes parents sont loin d'être riche, je ne travail pas, et il n'ont pas les moyens de financer un appartement (ils peuvent à peine finir les fins de mois).

Merci d'avance de m'avoir lu, des possibles réponses données, car je ne comprend rien du tout à tout cela !
A voir également:

3 réponses

Salutations

Pourquoi vos parents déclareraient des sommes qu'ils ne perçoivent pas ?
C'est intrigant votre affaire.

Pour déclarer des impôts, seul, il faudrait que vous ayez des revenus. De plus pour la bourse universitaire, c'est trop tard, les déclarations de cette année ne seront utiles que pour mars - avril 2014 pour les dossiers de bourse et l'année universitaire 2014 - 2015.


Forum-eusement vôtre
0
fhm69 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
25 mai 2013 à 11:12
Je savais qu'on me dirais ca. Libre à vous de me croire. Mon père a deux sous activités (dont une qu'il fait "sous traités" et qu'il paye presque autant que ce qu'il verse au sous traitant, ou un truc du style bref).

Ensuite je peut toujours faire une demande de bourse "hors delai" depuis mi mai.

Et enfin il m'a semblé que si je déclarais 3000e de frais reçut par mes parents pour nourriture, logement etc ou un truc comme ca.
0
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
26 mai 2013 à 11:01
Déjà, il est totalement faux de dire qu'il faut avoir des revenus pour faire une déclaration.

Mais ça ne changera pas grand chose, les bourses sont versées en fonction des revenus des parents, rattaché ou pas à leur déclaration, et ce car elle ne doivent pas remplacer l'obligation alimentaire qu'ils ont envers vous.

Vous avez les exceptions ici :

https://www.etudiant.gouv.fr/fr#5
0