Declaration d'impôts seul pour demande de bourse ?

fhm69 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 25 mai 2013 à 10:51
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 26 mai 2013 à 11:01
Bonjour, je suis actuellement en première année de BTS. J'ai déjà effectué un autre BTS auparavant (que j'ai réussi) et me suis réorienté. L'année passé je touchais une bourse (avant dernier échelon) mais cette année je me suis retrouvé échelon 0 et en septembre je n'est le droit à aucune bourse suite au revenu de mes parents qui déclare trop. Le problème c'est que mes parent en déclarant entre 35000 et 40000, sont loin de touché cela et déjà cette année j'ai du faire les trajets tout les jours (levé 5h30 et rentré chez moi à 20h00 voir 18h00 suivant les jours) ce qui s'avère assez difficile. J'ai entendu dire que si je me déclarais seul pour mes impôts (mes parents perdant une demi part) je pourrais toucher une bourse. Ma question étant, que faire, sachant que mes parent déclare entre 35000 et 40000, pour pouvoir avoir une bourse tout en prenant un appartement (apparemment c'est important de préciser que je veux prendre un appartement) pour mes étude sur la ville ou j'étudie ? Je le répète, mes parents sont loin d'être riche, je ne travail pas, et il n'ont pas les moyens de financer un appartement (ils peuvent à peine finir les fins de mois).

Merci d'avance de m'avoir lu, des possibles réponses données, car je ne comprend rien du tout à tout cela !
A voir également:

3 réponses

Salutations

Pourquoi vos parents déclareraient des sommes qu'ils ne perçoivent pas ?
C'est intrigant votre affaire.