Que faire durant l'abandon de poste?

emilie_paris Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 27 mai 2013 à 21:42
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 27 mai 2013 à 21:47
Bonjour tout le monde je viens vers vous pour avoir des conseils concernant ma situation.

Depuis 1 an et demi j'étais en CDI à mi temps contrat étudiant dans la grande distribution et j'ai littéralement craqué. Ça faisant un bon moment que je voulais démissionner mais j'attendait de toucher la dernière prime d'intéressement... Ça fait 1 mois que je n'y suis pas retournée... Je n'assumait plus ce boulot d'esclave et cette ambiance de mort... Je n'ai évidement pas donner de signe de vie à qui que ce soit et j'ai reçu un recommandé que je vais chercher demain qui me demande surement des justifications...

C'est clair que je n'ai pas envie de démissionner, je n'ai pas envie de perdre mes indemnités de CP mais je ne sais absolument pas quoi faire car parait il qu'ils peuvent m'attaquer... J'aimerai leur écrire un courrier et justifier mes absences avec avis médical pour dépression mais pensez vous que je peux enfin me faire licencier pour faute grave?

J'ai vraiment besoin d'être éclairée.

Merci infiniment pour vos réponse.

Emilie

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
27 mai 2013 à 21:47
Bonsoir,

Pour "atténuer" les réactions de votre employeur, je vous conseille vivement de prendre rendez-vous avec le Médecin du travail. Demandez un rendez-vous de "visite occasionnelle demandée par vous même". Vous pourrez lui expliquer ce qu'il se passe.


0