Probleme de résiliation avec canalsat

patlilas89 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 29 mai 2013 à 03:54
Adam_disant Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 12 juil. 2013 à 19:36
bonjour ,je suis abonnés à canal sat mon contrat arrive à échéance le 30/06/2013 , donc j'ai envoyé avec A.R un courrier le 11/05/2013 pour demander la non reconduction de mon contrat j'ai bien reçu la preuve de dépot de ma lettre en r. a.r ............puis j'ai reçu le 24 /05/2013 une lettre de leurs part comme quoi il ne pouvais pas enregistrer la demande de non reconduction car je leurs devais un montant de 93 euros de mensualité impayées ;que je ne conteste pas mais il refuse que je regle en 2 fois ont t'il le droit de refuser la non reconduction du contrat !que faut t'il que je fasse y a t'il un courrier spécifique a faire ; étant dans une situation financiere tres difficile mon epouse etant demandeur d'emploi non rénuméré donc je ne me vois pas faire face a un renouvelement d'abonnement que faire, pour ne pas envenimé ma situation ? et pour etre dans les temps pour une non reconduction de contrat je vous remercie de l'attention que prêterer a ma demande .

5 réponses

Rencontrez une association de consommateurs les relations sont bonnes avec CANAL.
1
Sorcière Carabosse
29 mai 2013 à 06:03
Salutations patlilas89,

Ont-ils invoqué un article de droit ?

Code de la Consommation - Reconduction des contrats article L136-1.

http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565



Payez ce que vous devez, car la facture augmente, il y a des pénalités de retard !
Article L441-6 et Article D441-5 du code de commerce.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000005634379

Renvoyez bien le matériel en RAR


Forum-eusement vôtre
0
patlilas89 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
29 mai 2013 à 15:11
je vous remercie d'avoir prêter attention à mon problème ,non ils n'ont pas invoqué un article de droit ils ont envoyé un courrier simple me disant qu'ils avaient pris connaissance de mon souhait de résilier mais la situation de mon abonnement ne permettais pas d'enregistrer la demande car mon compte présente un solde débiteur de 93 euros je sais que cela va paraître une somme pour certain dérisoire mais malheureusement je ne peux pas la régler en une fois ;
c'est justement pour cela que je reconduit pas mon abonnement car je ne peut faire face !quand a la 2eme réponse rencontrer une association de consommateur j'ai justement contacté ufc que choisir pas de réponse étant donner qu'il faut s'abonner et donner 30 euros ce que malheureusement je ne peux pas donc c'est le chat qui se mors la queue !!!!!merci quand même pour vos réponse
0
Dans certaines association locales de l'UFC on se contente de la "part fédérale" soit environ 5 € (de mémoire) somme qui remonte vers l'UFC nationale et rien pour l'association départementale.
Demandez.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Adam_disant Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 11
12 juil. 2013 à 19:36
Dans tous les cas vous ne pouvez pas résilier car votre courier à été envoyé moins d'un mois avant la date d'échéance. De plus, vous êtes redevable d'une somme envers leurs service qui vous lie donc toujours à eux. J'ai travaillé pour leur service et j'ai fais un abandon de poste, pour diverses raisons. Hors motifs légitimes, vous ne pourrais pas résilier, faites bien votre demande un moins a l'avance, et quand ils vont vous contacter pour vous proposer une offre, refusez la.
0