Résilier un contrat EDF

Enzyt Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 - 31 mai 2013 à 17:38
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 1 juin 2013 à 10:27
Bonjour,

Ayant eu un souci avec EDF lors de l'ouverture de mon contrat (je me suis rendue compte, des mois après mon appel à EDF à l'entrée dans mon logement, que l'ouverture du contrat n'avait en fait jamais été établie : bug ?!), bref ça fait un bail que c'est résolu MAIS bientôt je déménage et du coup je me méfie : je sais qu'il suffit d'appeler EDF en leur fournissant le numéro de compteur pour résilier (pas besoin de LRAR) MAIS qu'est-ce qui justifie bien que la résiliation a été prise en compte ? La réception de la facture de solde tout compte ? Et si celle-ci tarde à arriver ?
Disons que je n'ai pas encore une fois envie de me faire pigeonner en croyant que mon contrat est bien clôt alors que de leur côté je ne suis pas sûr qu'ils aient bien fait leur travail. D'autant plus qu'un nouveau locataire arrive le jour suivant mon départ donc si EDF merde sur la résiliation (comme ils avaient merdé sur l'ouverture de mon contrat), ça va encore être pour ma pomme et je vais encore avoir des surprises de facture à mon nom.
En bref, comment faire pour être sûr que le résiliation est effective et que mon contrat est bien fermé ? Rappeler EDF 1 ou 2 jour après pour leur demander si c'est effectif ?
En combien de temps arrive la dernière facture de solde tout compte ?

Merci beaucoup

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35476 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 12 035
31 mai 2013 à 17:40
Bonjour..
Et pourquoi pas une LRAR?? Simple.. Conserver le texte + bordereau bien sûr..
A+
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Energizor Messages postés 25648 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 19 147
31 mai 2013 à 19:12
Bonjour,

Le traitement du courrier peut prendre quelques semaines chez EDF...
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Energizor Messages postés 25648 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 19 147
31 mai 2013 à 19:15
Bonjour,

Pour que vous soyez pleinement rassurée, la solution est :

1) D'appeler EDF le jour où vous quittez les lieux et donner le relevé du compteur.

2) De doubler cet appel d'une lettre recommandée avec AR. Conservez une copie de la lettre et le bordereau comme le conseille Afrikarnak.

Mais bon, si votre appel ne suffit pas, c'est que vous avez franchement la scoumoune avec EDF !
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FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
1 juin 2013 à 10:27
bonjour +10
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