Actions au nominatif pur vers PEA

JLuc001 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 1 juin 2013 à 09:17
 Germain - 3 déc. 2013 à 17:00
Existe t'il une solution me permettant de vendre des Actions détenues au "nominatif pur" avec un impact fiscal minimum. Le processus suivant est il possible ?
1- conversion des titres au "nominatif pur" vers titre "au porteur" (par demande à l'organisme en gestion de ses titres) avec affectation vers un compte titre normal d'un autre organisme bancaire (dans mon cas Crédit Mutuel).
2- le transfert étant réalisé vers le CCM, versement de mes titres au porteur vers un PEA au CCM ouvert depuis plus de 3 ans.
3- à échéance de mon PEA (soit dans qq années) revente de ces titres sans imposition sur les plus values associées ...

Si pas possible ... quel est votre conseil à ce sujet ?
Que puis je faire pour minimiser au maximum l'impact fiscal sachant que mon objectif n'est pas une vente court terme mais juste un vente à moyen long terme à fiscalité réduite.

1 réponse

Il n'est pas possible d'alimenter un PEA avec des titres. Vous pouvez le faire uniquement par virement en euros.
0