Renonciation PEA

aelya Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 1 juin 2013 à 23:49
 Lolo - 20 déc. 2013 à 08:37
Bonjour,

Je ressors ce matin d'un rdv à la caisse d'épargne, suite à un pret immobilier accorder. A la suite de ce prêt, mon compagnon a du ouvrir un compte à cette banque, et notre conseillère nous a ouvert à la suite un plan d'épargne en actions chacun.
Etant jeune, et ne connaissant pas du tout, nous lui avons demander si c'était obligatoire, ce a quoi elle a répondu oui, après recherche sur internet, j'ai bien peur que nous nous sommes fais avoir. Premiere question bien que je pense avoir compris, est ce vraiment obligatoire?

Je sais que dans des contrats d'assurance vie, il y a un délai de rétractation d'un mois.
Est ce pareil pour ce PEA? si oui dois je écrire directement à mon agence sur lettre simple ou quelle est la démarche afin de pouvoir renoncer à ce plan?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

annep94 Messages postés 201 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 95
2 juin 2013 à 00:13
Bonsoir,
Il s'agit effectivement d'une vente forcée.
Envoyez immédiatement (ou attendez d'avoir les offres) une lettre demandant la fermeture des PEA. Il n'y a pas de délai pour renoncer.
J'ai travaillé longtemps dans des banques et je trouve que la vente prend trop le pas sur le conseil. Vous avez ouvert un compte pour votre ami, c'est déjà bien.
De plus, le PEA sert à investir en actions. Ce produit s'adresse à des gens avertis.
9
ArthurVerrin92 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
5 juin 2013 à 15:22
Bonjour,


Comme vous l'a dit annep94, il s'agit bien effectivement d'une vente forcée.
Je vous conseille donc d'envoyer une lettre avec recommandé à votre banque dans laquelle vous expliquerez la situation.
Mais attention car annep94 vous a dit de fermer votre PEA, mais si vous avez déjà mis de l'argent sur votre PEA, alors demandé à votre banque si il vous le ferme sans vous retirer de frais et qu'il vous rembourse les éventuels frais de gestion qu'ils ont pu vous prélever.

sinon dans le cas contraire, je vous conseille de garder votre PEA et d'investir la somme qui est sur votre PEA en bourse. Car il s'agit d'un moyen d'investir qui peut vous rapporter pas mal. Mais avant de tenter d'investir, aller sur google et taper PEA, vous aurez alors de nombreux sites qui vous proposeront des articles du même type que celui-ci http://www.vaillancecourtage.fr/l-epargne/7798-quest-quun-pea-plan-epargne-en-actions

Pour en revenir à votre première question, j'ai eu un problème un peu similaire, et je vous conseille donc de changer de conseiller car bien souvent, ces conseillers ne font même pas exprès de vous affirmer des choses fausses, bcq d'entre eux sont vraiment incompétents.
0
En 2005, la Caisse d'Epargne m'avait fait le même coup.
0