Vol à l'étalage

Résolu
Heyheyz Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - Modifié par Heyheyz le 2/06/2013 à 15:22
 Heyheyz - 3 juin 2013 à 21:59
Bonjour,
Hier, j'étais avec un ami dans une grande surface, et nous étions venus pour faire quelques courses, mais il s'est avéré que l'on avait pas assez d'argent, alors nous avons volé.. (Ce que je regrette profondément)..
Personnellement j'ai juste pris quelques conneries mais lui a pris beaucoup plus et a même mis des trucs à lui dans mon sac!
Résultat, à la sortie du magasin, vigiles qui interpellent, emmènent dans une petite salle, nous hurlent dessus, nous insultent et nous font rendre tout ce qui a été pris.
Je me suis retrouvé avec un montant total de 49€30 (mon ami 102€!), mais le problème est que nous avons dégradé une partie des objets volés, dans la mesure où ils étaient sortis de leur emballage.
Il y a déjà beaucoup de sujets là dessus, mais la plupart sont pour des vols moins important en terme de prix et sans dégradation.
Sur ce, la police est arrivée au bout de deux bonnes heures d'attente, avec des vigiles qui devaient se croire dans NCIS et qui nous autorisaient à peine à boire.
Emmenés au commissariat, mon ami et moi ayant 15 ans, ma soeur (majeure) est venue me chercher.
J'ai du signer le procès verbal mais l'officier de police qui m'a écouté a donné son numéro à ma soeur pour qu'elle le donne à mes parents, pour la "suite de la procédure".
Etant donné mon âge, le montant du prix, les emballages défaits, qu'est-ce que je risque? Mon lycée va-t-il être averti? La grande surface a déposé plainte, que va-t-il se passer?
Je précise que c'est la première et dernière fois et que j'ai totalement collaboré avec les vigiles comme la police.
EDIT: bug, je le voulais dans "Justice", je comprends pas pourquoi je me trouve dans "donation succession", un modo pourrait-il m'aider?

2 réponses

Salutations Heyheyz,

Une amende !

Le lycée n'a pas à être averti, cela serait une violation de votre vie privée.
Sauf par vous-même ou vos parents !


Forum-eusement vôtre
2
Merci beaucoup de votre réponse :)
0