Escroquerie et virement SEPA

lagaffe12345 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 3 juin 2013 à 18:22
lagaffe12345 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 3 juin 2013 à 19:10
Bonjour

Je vous explique brièvement mon problème. J'ai payé pour mon fils (qui devait faire un stage à l'étranger) une chambre meublée (1 mois de caution et 3 mois d'avance) par virement SEPA sur un compte de la Barclays Bank. En toute confiance puisque nom de la personne, numéro de compte etc etc

Il s'avère que c'était une escroquerie puisqu'il n'y a jamais eu de chambre meublée à l'adresse donnée.

J'ai porté plainte à la gendarmerie mais ma plainte va être "classée sans suite"

Pensez vous que ma banque puisse me rembourser ces virements SEPA car ça fait une belle somme.

Merci de vos réponses

4 réponses

Si vous cherchez "Barclays" sur ce forum (« tous les forums ») vous verrez que l'arnaque est classique.

Malheureusement, votre banque ne pourra rattraper ce virement fait suite à de fausses annonces.
0
lagaffe12345 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
3 juin 2013 à 18:40
Donc je ne serai pas remboursée malgré ma plainte ? Quitte à ce qu'elle se retourne contre la Barclay's, parce qu'il y a un souci quand même ... ce compte ouvert avec de faux papiers ...
0
Votre banque n'a pas à tenter de se retourner contre la Barclas puisque ces deux établissement ne sont en rien responsable de l'affaire.

De plus, si votre plainte "tombe"..la sienne tombera aussi.
0
lagaffe12345 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
3 juin 2013 à 19:10
Si j'arrive à obtenir un remboursement, j'en ferai part sur ce forum ! Merci de vos réponses !
0