Carte d'identité au poste

Jackit Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 4 juin 2013 à 09:20
Jackit Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 4 juin 2013 à 16:10
Bonjour, cela fait plusieurs mois j'ai un ami qui a été arréter chez lui pour traffic de stupéfiant.
Plus de 100personnes on étés interrogées sur Orléans, si vous lisez le journal et que vous habitez la région vous avez dut voir le bazard que ça a mis au lycée jean zay.
Et dans ces 100personnes d'interrogées, forcément j'en faisait partit.
Jusqu'ici, tout vas bien, puis l'inspecteur qui m'interroge me demande ma carte. Dans l'envie de partir vite, j'oublie de la lui re-demander. Et aujourd'hui, ce même inspecteur m'appel en me disant "Salut viens à 15h récupérer ta carte et il faut que je te pose des questions sur une autre affaire" (cimer les potes).
Alors sachant que plusieurs fois je l'ai appelé et qu'il n'a pas voulu me rendre ma carte, pourquoi en avai-t'il besoin ?
Moi je pense qu'il l'a gardé pour demander le droit d'avoir des écoutes sur moi ou en tout cas faires des recherches sur moi, mais j'aimerais que quelqu'un qui s'y connais dans le sujet m'en dise un peut plus; enfin voilà si je suis sur écoute ou non, et surtout pourquoi il avait besoin aussi longtemps de ma carte ! parceque là je vais m'inscrire pour le permis, jusqu'à présent j'était bloqué à cause de ça; et quand je suis partit à amsterdam, j'ai eu quelques soucis d'identité.

Merci à tout ceux qui lirons, et encor plus merci à ceux qui répondrons.
Cordialement bière dans la main, le pote à tout le monde.

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
4 juin 2013 à 12:01
Bonjour,

Sur écoute !!!!surement pas, quel intérêt ?

Tu n'es pas un super terroriste, tu regardes trop de films.
1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
4 juin 2013 à 14:38
Bonjour

De toute façon si tu n'as rien à te reprocher tu n'as rien à craindre.
Dans le cas contraire ...

Cordialement
1
Jackit Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013
4 juin 2013 à 14:31
Ben quand il ma interrogé la premiére fois, il ma sortit les sms qu'on s'envoyait avec mon pote et m'a dit "si tu mens jle saurais on a les écoutes".
Donc non je ne pense pas regarder trop de films.
C'était ya plus de 10 ans les écoutes pour terrorisme, aujourd'hui on t'y met pour un oui ou un non puiceque ce n'est plus un type qui écoute mais une machine qui signal lorsqu'elle entend des mots genre "chichon" ect. Enfin c'est ce que j'en ai compris.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
4 juin 2013 à 14:47
Et tu crois tout ce qu'on te dit ?
0
Jackit Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013
4 juin 2013 à 16:10
Non je crois ce que je voit et je les ai bien vus les sms.
0