Vente de bien bloquée

Résolu
QUITOUM Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 3 juin 2013 à 21:22
 quitoum - 14 juin 2013 à 15:14
Bonsoir,j'ai hérité avec mon frére et mes soeurs de biens de mes parents,la successions'est bien passée mais maintenant ns rencontrons des problemes pour vendre un bien car un hértier refuse de signer le papier permettent la vente,tout a été essayé mais en vain.Ns sommes décidés d'aller consulter un avocat en espérant que notre démarche influencera sa décision pour signer.Comment la procédure se déroule,et peut on l'interrompre si toutefois ns parvenons à la faire changer d'avis, financiérement cette procédure est elle coûteuse?
Merci de votre réponse
Cordialement

1 réponse

Bonjour. Oui, une procédure peut être abandonnée à la demande d'une partie. Mais dans ces cas-là il y a malgré tout des frais à payer.
Avant d'engager une procédure, il faut tenter un arrangement amiable. Il arrive qu'un simple courrier de l'avocat suffise à débloquer l'affaire.Voyez votre avocat avec votre dossier.
0
Bonjour, Tout d'abord je vs remercie pour votre réponse . Ma soeur a téléphoné à un avocat et celui ci lui a répondu qu'une fois la procédure engagée ,l'on allait jusqu'au bout ,donc ns allons téléphoner à un autre cabinet pour voir si il dit la même chose,ns pensions que c'était pour tout le monde pareil.
Cordialement
0
Bonjour. Alors vous demandez à cet avocat qu'il vous explique ce qu'est un désistement d'instance ou un désistement d'action et pourquoi sont-ils prévus par le code de procédure civile.
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
7 juin 2013 à 09:24
les avocats sont là pour gagner de l'argent ils défendent leurs intérêts avant tout .Ils ont intérêts à ce que la procedure traine surtout si le client est solvable .
0
Bonjour,
Ns sommes allés consultés un autre avocat, dans un premer temps , celui ci a envoyé une mise en demeure à l'héritier non consentant à la vente,ce qui a débloqué la situation car il a donné son accord,l'avocat lui a demandé d' envoyer une lettre recommandé pour confirmation.Je tiens à vous remercier pour votre aide,et vos réponses qui dans ces moments là sont tres appréciées Merci encore
0