Assurance resiliée pour non paiement

papijac Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 5 juin 2013 à 01:49
 David - 14 oct. 2013 à 12:54
bonjour. j 'ai reçu un préavis d'assignation pour non paiement d'assurance voiture .elle a été résiliée le 21 avril- j'estime qu'ils n'ont pas à me réclamer les 6 mois.puisque je ne suis plus assuré- la période de cotisation va du 4 janvier au 3 juillet 2013-j 'avais déjà payé 100 € sur 248 € et ils me réclament la différence soit 148 €. si je calcule au prorata des 4 mois je ne leur dois plus que 65 €--quelqu'un pourrait me dire si le fait de leur adresser cette somme arrêtera la procédure ,? merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié par maylin27 le 5/06/2013 à 05:22
Bonjour,
j'estime qu'ils n'ont pas à me réclamer les 6 mois.puisque je ne suis plus assuré-

vous estimez mal...... Le fait d'avoir été résilié pour non paiement de la prime ne vous dispense nullement de la payer dans son intégralité. le paiement est annuel est le le fait de pater mensuellement n'est qu'une facilité offerte aux souscripteurs....

Résiliation pour non paiement de la cotisationDans les 10 jours suivant la date d'échéance, si vous n'avez pas régler votre cotisation, l'assureur peut vous relancer. Pour cela, il vous adresse, en lettre recommandée avec accusé de réception, une mise en demeure de règlement de la prime sous 30 jours.

Si vous ne régularisez pas votre situation, l'assureur est en droit de résilier votre contrat 10 jours après la fin de ce délai.

La prime ou fraction de prime reste due à l'assureur, même si le contrat a été résilié


regler vite ce que vous devez avoir de vous retrouver avec des frais supplémentaires....

Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
5 juin 2013 à 23:43
bonjour

en simple complément de la réponse exacte de maylin; fondement juridique L 113-3 CdA.
0
www.assurance-auto-resilie.com
0