Problèmes de gouttières

lara croft 59 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 9 juin 2013 à 15:36
 laracroft - 19 juin 2013 à 10:36
Bonjour à tous,
Je suis actuellement propriétaire et mes voisins locataires.Nous avons une descente de gouttières commune à la jonction de la mitoyenneté. J'ai pu remarquer que l'entretien chez mes voisins n'avait pas été fait alors que je suis là depuis plus de deux ans! un amas de mousses est prés à tomber! Que puis je faire avant que cela n'endommage ma propre partie de gouttière? (je précise que toute discussion avec mes voisins s'avère stérile)
Merci de vos réponses!

3 réponses

olii2013 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 17
9 juin 2013 à 16:21
bonjour,le locataire a l'obligation de nettoyer ces gouttiéres,si le dialogue avec ceux-ci s'avére néant ,vous pouvez leur envoyé un recommandé avec accusé de réception,leur demandant de le faire en ajoutant la menace de prévenir les autorités compétente ! ps:si vous connaissais le propriétaire du logement,mieux vaux lui envoyé a lui,c'est lui qui dois prendre les dispositions nécéssaire au bien étre de tous!
0
Paris.. Messages postés 60 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 15
9 juin 2013 à 18:22
Bonjour,

Vous pourriez envoyer une Lettre R.A.R valant mise en demeure sous trente jours, pour demander de procéder au nettoyage de la gouttière de sa maison qui risque d'engorger et de boucher le collector mitoyen aux deux propriétés dont votre propre descente de gouttière qui sert à l'écoulement de l'eau de pluie.

Sans oublier de joindre un devis que vous aurez pris soin de faire réaliser (demander un devis gratuit) par une entreprise de plomberie par exemple. Conservez une copie).

Cordialement.
0
je vous remercie pour vos réponses.je me suis rendue directement à l'agence propriétaire du logement qui met en demeure le locataire de faire nettoyer ses gouttières et étant donné que le logement est un peu grand pour que mes voisins l'entretiennent correctement ils vont leur faire des propositions de maisons plus petites et moins chères!
Encore merci à tous!
0