Retractation de bail

charlotte lillie Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 - 14 juin 2013 à 21:26
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 15 juin 2013 à 08:24
je suis actuellement locataire d un logement qui etait devenu trop chere pour moi. j ai trouver un autre appartement ,j ai signe un bail de 3ans et donner un cheque de garantie du montant du loyer. mais il y a quelques jours j ai su que mon logement actuel etais revenduset que le loyer allai baisser . puis je me retarcter aupres du proprietaire de l appartement que je devais louer a partir du mois de juillet?

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
Modifié par GrandCaribou le 15/06/2013 à 08:11
Bonjour,

Je vous invite à l'avenir à respecter davantage les personnes qui se trouvent sur ce forum... Bonjour ? S'il vous plait ? Merci ?

Pour répondre à votre question ... vous ne pouvez pas vous rétracter de votre nouveau bail sans l'accord du bailleur. Négociez avec le propriétaire. Sinon, déposez votre préavis de 3 mois par LRAR mais vous devrez payer les 3 mois quand même.

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié par maylin27 le 15/06/2013 à 08:24
Bonjour,

une fois le rappel de GrandCaribou fait a juste titre, voici une réponse :

1 - signer un bail vous engage auprès du nouveau propriétaire. Si vous ne voulez plus louer vous devez donner 3 mois de préavis par LRAR (il débutera a la date d'effet du bail, meme si le bailleur signe l'AR avant ou a la signature de l'AR si après cette date) et vous etes redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, meme si vous n'y habitez pas sauf si relocation.

2 - Une fois le préavis de départ donné, le locataire ne peut plus revenir dessus sauf accord du bailleur (celui qui était propriétaire au moment du congé)

cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0