Renegociation pret immobilier

théo02 Messages postés 175 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 - 15 juin 2013 à 11:41
Estelle - Finéo Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - 17 juin 2013 à 21:16
Bonjour,
J'ai contacté il y a quelques temps mon conseiller pour renegocier mon pret immo.
Il vient de me recontacter et me propose la chose suivante: une baisse de ma mensualité de 47 euros ( sur environ 900 euros ) ou un raccourcissement de 7mois. Cela me fait donc environ 5000 euros d'economie alors qu' il me restait 9 ans sur un credit de 20 ans. Interressant me direz vous , sauf que ce qui me gene un peu c'est que dans la conversation il me dit que cela va me couter tout de meme 700 euros de frais de dossier... je fait le surpris et je lui dis que ça m'embete un peu de sortir cette somme comme ça. Il me dit que cela represente des frais car il faut tout refaire le dossier, c'est au moins 8 -10 heures de boulot...
Je ne sais pas koi faire, bien sur le bénéfice est là mais ça me gene de sortir cette somme avant les vacances .
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance

6 réponses

Bonjour,

Quel taux vous propose t-il et en assurance ?

Cordialement
0
théo02 Messages postés 175 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014
15 juin 2013 à 12:24
Je l'ai eu au tel, je crois qu'il m'a dit que l'on passait 5,4 à 4.1 .
Pour l'assurance , on a rien dit.
Je suis à 100 % sur nos 2 têtes.
Je paie 74 euros pour une mensualité de 850 euros pour le moment.
Il ne m'a pas dit que cela changerait.
0
Re,

S'il vous reste 9 ans, 4.1 en taux nominal ou teg ?...c'est élevé.....
Il me faudrait plus de renseignement.
Dans une autre banque, vous pourriez obtenir du 2.16 % voir moins mais c'est tout un calcul à faire
0
théo02 Messages postés 175 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014
15 juin 2013 à 13:09
Il va me recontacter, je lui en demanderai davantage.
Mais pour les frais de 700 euros ? vous en pensez quoi ? ça me fait mal tout de même...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca fait beaucoup effectivement, posez lui la question qu'inclut-il dans les 700 €, n'y aurait-il pas des indemnités de remboursement anticipé ?
0
Estelle - Finéo Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 1
17 juin 2013 à 21:16
Bonjour,

Sur une durée restante de 9 ans, le gain est toujours plus faible que sur des durées plus longues.

Les questions sont :
- quel capital reste-t-il ?
- à quel taux d'assurance êtes-vous couverts ?
- avez-vous eu des soucis de santé depuis votre souscription initiale ?
- cela vous dérange-t-il de changer de banque ou non ?

En fonction des réponses, cela peut conduire à envisager une renégociation auprès d'une autre banque, ou au contraire, de renégocier auprès de votre banque actuelle...

Cdt,
Estelle
0