Magasin de vetements sans cabine d'essayage

Utilisateur anonyme - Modifié par BmV le 23/06/2013 à 12:24
BmV Messages postés 90693 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 - 23 juin 2013 à 12:30
bonjour j'étais dans un magasin ..mon mari voulait essayer un tee shirt j'ai donc demandé à la vendeuse s'il yavait une cabine et s'il pouvait l' essayer elle m'a agressé verbalement en me disant non et qu'elles avaient assez de travail comme ca et qu'elle n'avait pas que ça à faire de s'occuper de la cabine d'essayage est ce légal .je précise qu'avant ce magasin avait deux cabines ?

merci de vos reponses


Je ne suis jamais déçue dans la vie puisque je m'attends toujours au pire

1 réponse

BmV Messages postés 90693 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 18 140
23 juin 2013 à 12:30
???


Légalement, il ne semble pas y a voir d'obligation pour des magasins d'avoir des cabines d'essayage ; c'est un argument/objet commercial, pas juridique ni même de sécurité. (les marchands de vin ou de légumes ne proposent pas tous non plus de déguster leurs produits avant l'achat ...)

La seule contrainte : si elles existent, les cabines doivent être aux normes pour l'accessibilité des handicapés.




0