Problème sur mon véhicule avec garagiste

Résolu
chouchou1303 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - 18 juin 2013 à 17:57
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 18 juin 2013 à 21:26
Bonjour,

Il y a 15 jours un voisin dans ma résidence m'a reculé dessus, et m'a cabossé l'aile gauche de ma twingo. le responsable n'a pas voulu faire de constat étant donné qu'il est lui même carrossier il m'a garantit toutes les réparations à ses frais. Le jour où je l'àmène donc à son garage je remarque que la conduite n'est pas stable surtout dans les dos d'âne et lui en fait part sur le champ. il me fait une attestation écrite me garantissant toutes les réparations (méca+ carrosserie). Jeudi dernier il me rend mon véhicule, carrosserie ok, du moins de mon point de vue, par contre le papa du jeune homme qui m'a percuté me signale que mon véhicule tangue et que ce sont peut-être les amortisseurs , sur ce je lui dis que je l'avais signalé à son fils dès le début et que cela est apparu suite au choc.il me dit qu'il a fait le nécessaire et que je le rappele si besoin. sur ce je récupère mon véhicule qui tangue vachement, et décide de le faire diagnostiquer chez renault: verdict: crémaillère de direction HS! 1000€, je m'effondre au tel mon véhicule a tout juste un an et je l'ai payé le double de cette réparation a effectuer et qui n'est pas de ma faute!!! j'ai rappelé le jeune garagiste responsable avec qui je suis rentrée un peu en conflit, car à mon humble avis il savait que c'était la direction , mais qui me garantit faire la réparation si je lui rapporte....au passage renault m'a dit que la carrosserie était mal faite ( je la trouve nickel, j'imagine que les employés sont très pros et font un travail méticuleux). J'ai dit au jeune homme qu'il avait plutôt intérêt à réparer mon véhicule, que c'était tout bénef pour lui étant donné qu'il est du métier, sinon il aurait des frais d'avocat à payer car il m'a laissé un véhicule à la conduite dangereuse, j'aurai pu y laisser ma vie sur la rocade.

si tout ne se passe pas comme il faut? quel recours je peux avoir? un garagiste responsable d'un choc me laisse une voiture dangereuse et fait mine de ne rien voir??

merci de m'apporter un peu de soutient

5 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
Modifié par gerber1 le 18/06/2013 à 18:42
Bonjour
Une aile enfoncée n'a pas de conséquence sur une crémaillère de direction.
Ou vous n'aviez pas que l'aile enfoncée,le train avant touché,et les triangle de direction.ect..........
Combien de kms a votre véhicule ainsi que l'age.
Mais si il y avait que l'aile légèrement enfoncée .Aucun recours
N'arrête jamais de sourire,même si tu es triste,parce que tu ne sais pas qui pourrait tomber amoureux de ton sourire.
0
en reculant sur le parking ,donc à faible vitesse ,avec pour conséquence une aile cabossée ,ce n'est pas ce choc qui a rendu la crémaillère HS.Votre adversaire est bien sympa s'il vous répare cette crémaillère
0
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
18 juin 2013 à 18:38
bonsoir BULOU

PARFAITEMENT d accord avec vous defois que ça marche les gens n ont plus de scrupule

cordialement
0
chouchou1303 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013
18 juin 2013 à 19:45
Une aile enfoncée n'a pas de conséquence sur une crémaillère de direction.
Ou vous n'aviez pas que l'aile enfoncée,le train avant touché,et les triangle de direction.ect..........


Il m'a reculé dessus à grande vitesse, j'avais la roue inclinée prête à tourner, il a percuté très fort la roue, l'aile, et une partie de la portière.
Je ne suis pas inconsciente pour rouler avec une voiture jugée par Renault "dangereuse", d'autant plus que Renault a détecté d'autres soucis au niveau de la roue et donc côté gauche. étrange en 1 jour autant de casses du même côté? mon véhicule est une twingo, le sien avait bcp plus gros gabarit. il a reconnu les faits , les réparations vont être faites.le sujet est clos.
0
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
18 juin 2013 à 19:56
bonsoir chouchou 1303

je préféré votre dernier commentaire dans ce cas o k pour les dégradations celles ci
sont bien fondes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
18 juin 2013 à 21:26
Bonjour chouchou1303
 Il y a 15 jours un voisin dans ma résidence m'a reculé dessus, et m'a cabossé l'aile gauche 

Lorsque l'on veut des renseignements sur un problème,on pose les bonnes questions PRECISES
Les intervenants de ce forum sont devant un écran et pas devant votre **rolls **
0