Passé d'interim a une embauche en cdi

lydia garnier Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 19 juin 2013 à 12:50
 lydia garnier - 9 juil. 2013 à 15:57
bonjour,

j'aurai besoin de renseignement pour mon conjoint.

il travaille pour le compte d'une boite d'intérim depuis 8 mois maintenant, l'entreprise qui l'emploi lui propose un contrat cdi, la boite d'intérim menace mon conjoint d'attaquer l'entreprise, s'il signe le contrat,

ces missions sont effectuée au sein de la poste, il a déjà travaillé pour la poste pendant 9 ans en tant qu'agent contractuel en cdi.

ma question est ce que mon conjoint doit s'inquiété du refus de la boite d'intérim a son embauche définitive, ou y a t'il un recours, doit il saisir le prud'homme.

je précise qu'il a un handicap que la boite d'intérim ne tiens pas compte, la poste oui, quels sont les recours et de quelle façon peut il signer son contrat, je précise que la poste veut l'embaucher en cdi.

merci pour tous vos renseignements et vos conseils, c'est urgent, le contrat doit être signé le 27/06/2013

bonne journée a vous.
A voir également:

1 réponse

montaigne56 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
25 juin 2013 à 22:19
Pour moi le ou les contrats en Interim sont des contrats de droit commun qui engagent uniquement votre épouse à sa boîte d'intérim.

En aucun cas, avec ce type de contrat, elle est salariée de la poste, puisqu'elle est seulement mise à la disposition de ce client de sa boîte d'intérim.

Si l'entreprise où elle effectue sa (ses) mission(s) lui propose de signer un contrat cela ne regarde pas la boîte d'intérim puisque elle ne sera plus salariée du même employeur.

Sa boîte d'intérim fait seulement pression sur elle pour l'empêcher de rompre avec eux, car du coup cette boîte d'intérim perdra le contrat de prestations qu'elle a avec la poste.

L'intérêt de votre épouse est de signer son CDI et de quitter l'intérim qui s'engraisse sur le dos des salariés qu'ils emploient.

Elle va perdre sa prime de précarité au profit d'une sécurité de l'emploi et d'une plus grande visibilité pour son avenir.

De plus sa situation ne sera plus précaire au regard des banques et le recours à l'emprunt vous sera beaucoup plus facile car cet emploi sera une garantie pour vos prêteurs.
0
lydia garnier
9 juil. 2013 à 15:57
merci beaucoup pour cette précision c'est bien ce que je pensais,

surtout que je savais que les boites d'intérim avait pour mission de permettre a ses employés de retrouver un emploi stable.

bonne journée a vous et bonnes vacances
0