Découvert bancaire important suite à escroquerie

sarah-maena Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 19 juin 2013 à 17:36
sarah-maena Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 20 juin 2013 à 09:40
Bonjour à tous!
Alors,pour faire court,j'ai été victime d'une escroquerie suite à une annonce d'emploi sur internet,c'est à dire que 2 mois de salaires m'ont été versés avec des chèques volés.
Ces chèques étaient d'un montant bien + importants que le montant du-salaire convenu,et je devais rembourser la différence.Cela à été fait pour le 1er chèque] (j'ai rembourser 3900€),mais étant donné que le 2ème était de 7000€,j'ai trouvé cela louche,donc je n'y ai pas touché...heureusement!!
Ceci dit,quand la nouvelle est tombée que ces chèques étaient volés,du coup,je me retrouve a découvert de 5000€...
Mon banquier me dit ne rien pouvoir faire,sinon,payer le découvert.
Alors ma question est de savoir si quelqu'un connait une solution de recours,style assurance ou autre????
Merci d'avance à ceux qui m'aideront!

1 réponse

La seule solution : le dépôt de plainte mais cela ne sert à rien dans ce cas.

L'autre emprunter pour payer le découvert ce qui coûtera, certes, des intérêts mais sera moins cher que des frais bancaires et agios sur un compte débiteur.

Arnaque devenue classique .
2
sarah-maena Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
20 juin 2013 à 09:40
Merci Gérard.
Oui,j'ai évidemment porté plainte,il va y avoir une recherche de faite par rapport aux adresses IP des mails,si c'est en france,j'ai ptêtre une petite chance,par contre si c'est à l'étranger......
Sinon,emprunter serait peut-être 1 solution,si ma banque accepte!!!
0