Locataire : bruits de mon voisin du dessus ?

Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - Modifié par Bocdan le 20/06/2013 à 08:45
Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 27 août 2013 à 22:26
Bonjour, suis locataire à l'opac de paris depuis plus de 30 ans .
Le batiment ou je demeure est en beton et donc porteur de bruits .. .
J'ai mon voisin du dessus qui a installe recemment un plancher flottant qui est mal insonorise (sans autorisation et sans rien dire à personne...) des bruits divers proviennent en particulier de chez lui depuis son installation.Ce qui me derange le jour comme de nuit ( notament apres 22h30)
NOTA: Pendant plus de 10 ans ce monsieur avait fait installe de la moquette et cela ne posait pas de probleme .
j'ai été le voir chez lui et lui ai signale ce fait de maniere aimable et courtoise .
Il m'a raconté des << fabulations>> en sous entendant que j'etais parano ( c'est le comble ! ) J'ai donc ecrit un courrier à L'opac( il y a 3 semaines) et signale notre differend .
j'attend une reponse qui se fait tarder .

QUESTION : puis je l'oblige a insonorise son plancher de maniere plus efficace ou entamer une procedure pour qu'il isole à ses frais mon plafond ?
bonne journée . merci .

1 réponse

K-ty Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 3
20 juin 2013 à 08:48
Bjr,
Locataire aux 3F, avons eu le même genre de problème. Dans un premier temps, il faut dénoncer vos problèmes de voisinages à votre bailleur. Celui-ci interviendra pour vous. Mais juste pour info, un locataire a le droit d'installer ce type parquet flottant. Nous avons eu gain de cause et celui-ci a du faire les transformations nécessaires avant de quitter son appartement.
Bonne continuation,
Cathy
0
Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024
Modifié par Bocdan le 20/06/2013 à 09:59
merci
0
Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024
Modifié par Bocdan le 27/08/2013 à 22:31
bonsoir .la difference >. moi je suis locataire et j'ai un engagement de location et affaire à mon gerant ( et à son chef maintenant)
par contre mon voisin medecin a bail commercial ( son appart + son officine dans son appartement de l'opac ..et il n'a pas le même gerant que le mien ..c'est differend .
La gerance et a un autre endroit ..
Cote droit :pour installer son plancher flottant .Il aurait dut demander par ecrit une autorisation à son bailleur .
je me souvent avoir demande par ecrit l'installation de mon sol plastique de mon appartement et pour ma porte blindée cave . IDEM ( j'ai demande une autorisation par ecrit :
Dans le 2 cas j'ai eu une reponse par ecrit que j'ai concerve .
En partant je devrais retire le sol plastique et remettre les lieux en etat ( comme au depart ) .
merci .cordialement .
0