Vendre en indivision 75/15

paiant Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - Modifié par paiant le 25/06/2013 à 11:23
 Paiant - 25 juin 2013 à 13:45
Bonjour,

Pour vous expliquer le context.
Nous avons acheté une maison à 75% 15%.

Nous ne sommes pas mariés ni pacsé. Nous avons acheté il y a vraiment peu de temps, mais je souhaiterai savoir si je peux vendre mes parts.
En effet, j'ai un crédit d'un montant de 180 000€ pour la maison.
Quelle est la procédure que je dois faire? dois je aller voir un notaire? Un avocat?
Quels sont les choses à vérifier dans mon acte de vente?

Je ne lui ai pas encore dis que je souhaitais quitter la maison, car j'aimerai avant connaitre la procédure.

Je ne sais pas vers qui me tourner alors si quelqu'un peu m'orienter.
Merci de votre aide

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
25 juin 2013 à 13:05
Vous pouvez vendre vos parts
comme tout bien immobilier par notaire
sachant qu'elle est prioritaire, et qu'il n'est pas simple de trouver un acheteur pour un bien en indivision occupé...
La meilleure solution étant de lui vendre vos parts. Ou de vendre toute la maison, mais dans ce cas il faut son accord, ou en cas de refus, engager une procédure judiciaire avec avocat, procédure qui est longue et couteuse
0
Bonjour, A qui appartiennent les 10% restant ?
0
Non excusez moi c'est une erreur. Je voulais écrire 80 20, et dans l'urgence je me suis trompée.
0