Dette Tupperware

soh49 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 25 juin 2013 à 14:51
 Gérard - 26 juin 2013 à 17:11
Bonjour,



Je ne sais pas si je me trouve au bon endroit... J'ai été présentatrice Tupperware, et le 1 Octobre 2012 J'ai reçu une lettre de Intrum Justitia me demandant une somme de 680.16€ ( dette datant du 28 Novembre 2011 ) que apparemment je doit à l'entreprise Tupperware, ce qui es faux, tous les chèques de mes clientes ont été donné à cette entreprise, je ne leur doit rien. J'ai donc appelé Intrum Justitia pour leur demander les détails de cette dette.



Le 17 Juin 2013, je reçois à nouveau une lettre de Intrum Justitia avec le détail de cette dette. Il manque effectivement un règlement, cependant j'ai bien tout donné.

Je n'ai pas de justificatif car les chèques transmis à Tupperware sont déposé dans une boite aux lettres ( c'est eux qui nous l'avait demandé car il y a trop de monde à l'accueil).



N'ayant pas de justificatif, je ne sais pas quoi faire la lettre mentionne " A défaut de paiement, nous considérerons que vous souhaitez vous soustraire à vos obligations et engagerions une procédure contentieuse."



A quel recours ai-je droit? y a-t-il un délais de prescription?

Cela voudrait dire que Tupperware peut recevoir des règlements et dire qu'il ne l'ont pas pour être payé deux fois ...



Je vous remercie par avance...

3 réponses

Vous ne pouvez pas prouver cela ?
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nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
25 juin 2013 à 17:56
Tiens, tu fais aussi dans les boites étanches ?? polyvalent :-))
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soh49 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
26 juin 2013 à 15:00
Non je ne peux rien prouver car les chèques sont déposés dans leur boite aux lettres, donc aucune attestation de paiement....
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BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
26 juin 2013 à 15:02
Bonjour,

Si vous avez conservé les coordonnées de la cliente qui vous a émis le chèque... contactez la pour savoir si le chèque a été débité ou pas. Sait-on jamais. C'est votre seul recours.
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La prescription est biennale.
Donc encore 5 mois....faites traîner...
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