Problème de facturation EDF

altineba Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 27 juin 2013 à 01:32
altineba Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 1 juil. 2013 à 15:59
Bonjour!

J'habite dans un appartement depuis décembre 2011, j'ai souscris un contrat à EDF depuis ce jour. Un technicien est venu pour effectuer la mise en service du compteur. EDF me prélève chaque mois 24 Euros. A la fin de l'année 2012 ils ont fait le relevé de compteur et EDF m'appelle pour demander si j'habitais bien dans cet appartement pendant toute cette période car les chiffres du compteur n'ont pas bougés. je confirme que j'habitais bien dans ce logement et que je consommais de l'électricité. Finalement ils ont constaté que l'agent s'est trompé de compteur lors de la mise en service. Il m'a attribué un numéro de compteur d'un appartement non habité ce qui explique que les chiffres n'ont pas changé. En janvier 2013, EDF annule ce contrat et met en place un nouveau contrat . Ainsi ils me remboursent tous les prélévements effectués en 2012 soit disant qu'ils ne pouvaient pas garder cet argent parce que le contrat est annulé et qu'il n'y'a pas eu de consommation. Ils me demandent de garder l'argent (chose difficile) jusqu'à qu'ils révisent ma situation et je paierai ma consommation de l'année 2012. J'ai appelé EDF à plusieurs reprises pour savoir où en est ma situation mais ils m'ont demandé d'attendre et que je serai contacté par EDF. Depuis ce jours jusqu'à présent environ 4 mois personne ne m'a appelé de la part de EDF et je crains qu'un jour ils vont m'envoyer une facture de surprise.

S'il vous plait j'ai besoin de conseils pour savoir quelle solution adoptée.

Merci à tous.

3 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
27 juin 2013 à 19:35
Bonjour,

La prescription pour les factures d'électricité est de deux ans.
Vous avez emménagé en décembre 2011.

Malheureusement pour vous, à mon avis, EDF va se réveiller d'ici à décembre 2013 pour vous facturer votre consommation depuis l'emménagement.

D'ici là, suivez bien le conseil de P s d.
2
Bonjour, Maintenant que vous avez un nouveau contrat et qu'ils ont pris en compte le bon compteur, ils vont voir combien vous consommez.

Et d'après cela ils vont estimer votre conso moyenne et vous la faire payer pour tout le temps où ils n'avaient pas les bons chiffres.

Donc, mettez bien l'argent de côté. (S'ils ne vous l'avaient pas rendu, vous ne pourriez pas le dépenser), Surtout qu'il n'est pas certain que cette comme suffise.
1
altineba Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013
1 juil. 2013 à 15:59
Bonjour!

Je vous dis un grand merci pour les réponses et conseils que vous m'avez donné.
Le site est vraiment intéressant.
0