Pret a taux zéro signé en 2011

carodijon Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 - 28 juin 2013 à 06:38
 Carodijon - 28 juin 2013 à 11:19
Bonjour,
Donc voila pour résumer en 2011 j'ai fait l'acquisition d'un logement en vente futur d'achèvement j'ai donc trouver une banque pour le prêt immobilier j'ai donc un prêt normal et un prêt à taux zéro. Donc comme nous étions fin 2011 la banque et le courtier m'on fait signer très rapidement ces prêts et leurs faisant confiance j'ai signé. Au fur et à mesure de l'avancement des travaux des fonds on été débloqué. Au jour d'aujourd hui le prêt à taux zéro d'un montant de 25800€ à totalement été débloqué et il ne me reste que 5% de l'autre prêt à débloquer. Etant donné la baisse des taux d'emprunts j'ai décidé après calcul de changer de banque et donc de faire racheter mon prêt "normal". La nouvelle banque me dit que pour le prêt à taux zéro elle ne comprend pas que je ne commence pas à régler les mensualités étant donnés qu'il est totalement débloqué, de plus ce prêt n'est pas sur 25 ans mais au moins sur 28ans car il y a une période d'amortissement (36mois d'amortissement donc je ne paye que des intérêts qu'il n'y a pas).
La nouvelle banque me dit que cela n'est pas normal et que je devrais commencer à payer et que l'amortissement sur un PTZ n'existe pas.
La banque chez qui j'ai signé ce PTZ me dit qu'il ne peuve rien faire et que je ne peux pas commencer à payer ce PTZ;
Que faire je n'arrive pas a savoir si ils ont le droit de faire un amortissement sur un PTZ, si il a le droit de durer plus de 25ans et si je ne peux vraiment pas commencer à le payer des maintenant?
Merci

2 réponses

Bonjour,

Le PTZ a des règles bien strictes, donc si vous me dîtes "qu'il est au moins sur 28 ans"
Il est en différé et vous ne pourrez pas commencer "à l'amortir".

Vous allez payer uniquement les assurances, et vous dîtes j'ai fais confiance à la banque et au courtier, vous avez un doute ???

Cordialement
0
Le souci c est.que la nouvelle banque me dit que le ptz est.seulement sur.25ans alors.je.ne.compren pas. On me dkt qu etant donner qu il s agit.d un pret de l etat a partir du momen ou il est debloquer je peux le modifier donc je ne compren pa
0