Héritage

coco84380 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 1 juil. 2013 à 14:00
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 1 juil. 2013 à 14:20
bonjour. mon compagnon (nous ne sommes pas mariés) a deux enfants de deux mères différentes. il ne les voit jamais. il me dit que s'il constitue une sci pour sa maison (dont il a racheté les parts de sa deuxième compagne), ses enfants n'hériteront de rien. est-ce vrai??? pour ma part je pense qu'on ne peut déshériter ses enfants. puis-je avoir une réponse bien détaillée??? mon compagnon paye encore un crédit pour cette maison. je vous remercie pour vos réponses.
Corinne.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
1 juil. 2013 à 14:20
est-ce vrai???
Faux.
Quoi que soit sa nature un bien fait partie de la succession de son propriétaire.
S'il n'est plus propriétaire de l'immeuble appartenant à la SCI, il est néanmoins propriétaire des parts, ce qui revient au même.

pour ma part je pense qu'on ne peut déshériter ses enfants.
Vous pensez bien mais, par testament il peut léguer une partie de sa succession a d'autre(s) personne(s) que ses enfants qui sont des héritiers réservataires pour l'autre partie.

mon compagnon paye encore un crédit pour cette maison
Et s'il décède avant complet remboursement de l'emprunt, en l'absence d'assurance-décès couvrant l'emprunt, ses héritiers hériteront des parts de la SCI et des dettes de leur père.
0